-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J'ai intégré un graphique dans un userform resizible. (Voir pièces jointes)
Le problème c'est que le resize avec l'option "picturesizemodestrech" dégrade la qualité de l'image.
Mon idée est d'avoir une image de bonne qualité quelque soit la taille de l'écran ou le resize de l'userform effectué.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, ca serait top.
Merci :)
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bon je viens d'essayer ton fichier
il y avait des variables non déclaré provoquant des bugs
ensuite c'est normal que ton graph soit moins précis
a partir du moment ou tu le déforme en affichant le userform fullscreen
il te faut procéder autrement
1° afficher le userform
2° prendre les mesure du control Image qui viens de s'ajuster
3° adapter le graph a cette dimension
4° copier legraph en image
5° image.load picture
ca ira ? tu crois
bon je ferme ton fichier je le ré ouvre et ban!!! planté
mais qu'est ce que vous avez tous avec vos fichiers pourris
référence manquantes et autre tartine
vous pouvez pas garder un fichier sain ca changerait un peu
d'autant plus que tu métrise mal le moment ou tu utilise les apis et le moment ou il faut revenir a la normal d'ailleurs t'y reviens pas lol et encore lol
si tu en ai la depuis la dernière fois que je t'ai aidé alors laisse tomber fait de la couture
tiens prend celui la
-
Merci beaucoup,
Le problème reste le même, la déformation du userform en plein écran selon la taille du moniteur dégrade l'image du graph.
Je suis surpris de l'instabilité du fichier qui fonctionne très bien chez moi. Dsl pour mon niveau VBA. Je suis qu'un pur amateur qui ne pratique qu'occasionnellement.
-
re
Re
chez moi la déformation est mineur
car si tu regarde bien le code du resize du userform je resize aussi le graphique pour qu'il ne soit pas trop déformé
si ca persiste voir la résolution de ton écran
au quel cas on peut rien faire sauf changer d'écran :mouarf:
chez moi 27 pouces (diamètre 82)donc écran assez grand
-
Ok, en fait, c'est la légende et les graduations des axes qui ne suivent pas et puis il faut faire un nouveau "rezise" pour loader un graphique modifié. Le simple appel de l'userform en plein écran ne suffit pas.
Effectivement le graphique reste correct.
-
re
Bonjour Pierre
met ton control image du userform en mode clip et non strech
et rigole
-
Bonjour Patrick,
C'est sur qu'en clip la qualité est nickel, je sais mais le graphique n'est pas cadré. C'est pas marrant....
Tu n'as pas une autre solution pour mes histoires de graph ?
Merci encore pour tout.
-
re
re
mais quelle autre solution tu veux
chez moi c'est parfait si chez toi ca ne vas pas c'est que ton pc deraille c'est tout
et je ne peut rien pour toi
-
Ben je sais pas, au moins que le graphique puisse se mettre à jour lors de l'appel de l'userform comme mon précédent code. ( avec celui-ci il faut faire un resize )
Et puis j'ai transposé tout tes codes dans un autre fichier vierge et le graphique n'apparait plus. je suis un peu perdu avec ce code.
-
re
ou lala !!
les échecs tu préfère pas ???
c'est normal que ton graphique n'apparaisse pas dans le nouveau fichier il n'a pas le même nom
et puis c'est un forum d'entraide ici pas une bibliothèque ou l'on viens chercher des codes sur mesures
si t'en fait pas une miette je stoppe la
-
Ok merci quand même, j'abandonne l'idée du graph. J'ai pas les compétences pour aller plus loin.
A une prochaine