-
DSP Analog Devices
Bonjour,
J'ai une carte de chez analog Devices avec un DSP ADAU1701 qui se connecte avec le PC sur son environnement de travail avec le biais d'une petite carte qui fait USB-to-I2C and SPI conversion voila son Datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/1802461.pdf et j'aimerai savoir si vous avez des idées afin de sen passer de cette carte utiliser une arduino ou un autre moyen ? Je suis prenant de toutes suggestions :D Merci par avance A+
-
Salut,
Quel est l'intérêt de faire ça ?
Sur ta carte intermédiaire "USB-to-I2C and SPI conversion", il y a un microcontrôleur CY7C68053 de chez CYPRESS. Si tu veux le remplacer par un microcontrôleur ATMEL (voir Arduino) tu aura simplement échanger un micro par un autre.
A+
-
C'est parce que cette carte coute 80 euros et je cherche une autre solution moins chère avec un arduino ça sera une bonne idée mais est ce que vous pouvez me dire comment ou juste par où commencer comme je n'ai jamais utilisé l'arduino
Merci par avance cordialement !
-
Oulala c'est plutôt costaud comme projet. La je ne serai pas du tout comment t'aider. C'est du reverse engineering. Il faudrait extraire le programme du micro Cypress, tenter de comprendre ce qu'il fait et comment il fonctionne (sachant qu'il y a une pile USB c'est pas gagné) et une fois le défi relevé, faire un programme pour un micro comportant les mêmes périphériques. Un boulot d'ours quoi !
A moins que Analog Devices fournit toutes la doc de ce qui sort de Sigma studio via l'usb.
80€ la bestiole ça fait cher, en même temps il suffit de voir les prix chez Cypress est on comprend vite même si c'est la pointe sur certain domaine.
Au vu de ta doc j'ai l'impression que tu peux connecter plusieurs board DSP sur ta petite carte à 80€. C'est sûrement pour ça qu'elle dialogue en SPI ou I2C avec DSP.
Ps : Arduino (micro Atmel) ou n'importe quel micro d'autres fabricants peut faire l'affaire. Une fois que tu en maîtrises un tu peux t'adapter facilement sur d'autres. Personnellement je n'aime pas Arduino car il est basé une philosophie "prototypage rapide" (des shield tout fait avec des bibliothèques ou API toutes faites) et le résultats permet, pour un débutant, de faire un super prototype sans rien comprendre du tout. Ni en électronique car il achète un shield tout fait et ni en soft car il utilise des bibliothèques toutes faites. Après ce n'est que mon avis perso mais en tout cas quand, dans l'industrie, tu fais de l'embarqué en maîtrisant mal l'électronique et mal l'informatique tu finis par faire du débarquer.... de la masse salariale lol.
-
A mon avis ça doit étre juste un programmeur EEPROM non ? à mon simple et modeste avis ?
regardez : http://www.elektor-labs.com/project/...2-i.13111.html Merci à toi Vincent tu es vraiment sympa avec les conseils ue tu me donne ça m'aide vraiment :)
-
Après avoir relu la datasheet, effectivement tu as raison, il suffit de programmer l'EEPROM.
Est ce que sigma studio génère un fichier .hex ?
-
Oui elle génère des fichiers .hex regarder ce lien : http://www.elektor-magazine.com/fr/m...1;action]=show
-
Salut,
Tu en es où dans ton projet ?
Tu as opté pour un programmateur I2C bon marché ou bien tu veux en faire un toi même ?