Précisions j'arrive à afficher 2 images mais comment définir quelle est l'image en fond?
Dans mon cas les deux images se superposent!!
EDIT1:Désolé faisons comme ci je n'avais pas posé cette question idiote... :lol:
Version imprimable
Précisions j'arrive à afficher 2 images mais comment définir quelle est l'image en fond?
Dans mon cas les deux images se superposent!!
EDIT1:Désolé faisons comme ci je n'avais pas posé cette question idiote... :lol:
C'est dû au fait que tu mets ton JLabel dans un JPanel, et que tu ajoutes au content pane. Le content pane c'est un JPanel qui a un BorderLayout en gros. Dans un JPanel on peut ajouter autant de composants qu'on veut. Mais un BorderLayout ne sait en gérer que 5, donc un seul au centre, l'endroit où on l'ajouter quand on ne précise pas de contrainte.
Ici j'ai utilisé un JLabel, mais c'est pareil pour un JPanel, ou n'importe quel autre Component.Code:
1
2 JFrame frame = new JFrame("Test"); frame.add( new JLabel() ); // le JLabel() va dans le content pane, et le borderlayout du content pane le considère comme au centre
Si tu ajoutes un second composant de la même manière :
Code:
1
2
3 JFrame frame = new JFrame("Test"); frame.add( new JLabel() ); // le JLabel() va dans le content pane, et le borderlayout du content pane le considère comme au centre frame.add( new JLabel() ); // le JLabel() va dans le content pane, et le borderlayout du content pane le considère comme au centre (donc l'autre d'avant n'est plus au centre, il est nulle part)
Le borderlayout ne sait gérer qu'un seul composant au centre : tous les autres qu'on a mis avant, et qu'on a pas explicitement enlevé seront gérés on ne sait pas comment. On n'a pas à le savoir de toute manière : on ne doit pas le faire. Tout comportement satisfaisant ou insatisfaisant est sans objet : rien ne garantit que ce comportement sera stable ou pas. En l'occurance, la plupart du temps le dernier ajouté masque les autres. Mais ce n'est pas toujours le cas, dès fois c'est le premier.