Salut les OpenGL,
je me demandait quel backend (FreeGlut, SDL2,...) etait intégrable dans GTK+3 grâce a GtkGLExt ???
Car OpenGL en lui même ne fournis pas de système de fenêtres.
Merci pour vos réponses éclairées.
Version imprimable
Salut les OpenGL,
je me demandait quel backend (FreeGlut, SDL2,...) etait intégrable dans GTK+3 grâce a GtkGLExt ???
Car OpenGL en lui même ne fournis pas de système de fenêtres.
Merci pour vos réponses éclairées.
Bizoul
Je ne sais pas pour GTK, mais on peut très bien utilisé la SDL2 avec Qt (ce qui représente une double fenêtre) au prix d'une ruse de sioux et de multi threading :D.
Pour ma part je n'ai pas compris la question , tu veux mettre un contexte OpenGL dans GTK ,ça c'est possible.
Apres Freeglut ou SDL2 dans GTK , je n'en sais rien mais je n'en verrais pas l'utilité ^^'
Bonjour,
En théorie, si on utilise GTK (ou même Qt), il n'y a absolument pas besoin d'utiliser SDL2/FreeGLUT/GLFW.... En effet, au final, les bibliothèques font la même choses (ou presque).
Par contre, il est possible d'avoir une "fenêtre" SDL dans Qt (ou même dans GTK, mais la méthode est moins répandue, je pense). Il suffit de récupérer le WindowID et de le donner à GTK/Qt, pour qu'il l'utilise dans sa fenêtre.
Tu n'as besoin de rien de spécial pour intégrer OpenGL dans un système tel que GTK+3.
Là où tu as besoin des informations sur la fenêtre, c'est lors de la création du contexte.
Et (supposons que tu sois sous Linux) celui-ci a besoin du Display (l'écran si je ne me trompe pas) et d'un XVisualInfo.
Pour binder un contexte il faut aussi un GLXDrawable (la fenêtre courante).
Tu peux aller voir sur mon moteur, dans Castor3D/Renderer/GlRenderSystem, les fichiers GlX11Context.h/.cpp. Qui te donneront une bonne idée de comment faire.
Merci pour ses éclaircissements,
donc il ne faut pas passer par un backend, pour intégrer du code OpenGL dans GTK+, il suffit de faire la liaison grâce a GtkGLExt puis d'écrire son code OpenGL qui sera donc afficher dans une fenêtre GTK+.
Le sujet est un peu floue pour moi car je ne suis pas réellement investis dedans, c'était une question théorique disons a but culturel.
Mais l'idée d'avoir une fenêtre SDL2 dans GTK+ m'intéresse un peu de plus près.
Il faut donc que je trouve un moyen de récupéré le WindowID (donc utiliser la fonction SDL_GetWindowID() ) de la fenêtre SDL2 et m'en servir pour l'intégrer dans GTK+.Citation:
Par contre, il est possible d'avoir une "fenêtre" SDL dans Qt (ou même dans GTK, mais la méthode est moins répandue, je pense). Il suffit de récupérer le
WindowID et de le donner à GTK/Qt, pour qu'il l'utilise dans sa fenêtre.
Il faut dire que l'idée est tentante.
Je vais me renseigner (google est mon amis).
Merci pour vos réponses éclairés.