Bonjour,
on va commencer par le plus simple
Citation:
ps: je n'ai pas du de section svg sur le forum. En existe-t-il une?
Non car cela rentre pour le moment dans la rubrique HTML, même si cela se rapproche du XML, et qu'il n'y a pas assez de discussion spécifique actuellement pour justifier un tel forum.
Citation:
Mais j'ai l'impression que ça ressemble au css par moment (si on le regarde avec un éditeur de texte) ...
ceci est une fausse impression, c'est également un langage de balisage favorable au dessin.
Citation:
Que faut-il mieux utiliser entre les deux dans le cas d'un menu par exemple (pas pour faire quelque chose de compliqué) ?
Personnellement je resterais sur du HTML/CSS qui reste relativement simple d'utilisation.
Citation:
Comment est géré un svg ne contenant que du texte en css ? A priori comme une image mais quelle sera la zone de survol de la souris (juste la partie du texte ou la zone totale de l'image svg) ?
Le SVG se gère facilement avec CSS et javascript et les déclenchements d'événement ont la même approche, donc ce n'est pas au survol du texte, par exemple, mais de la zone de texte que l'on pourrait changer la couleur du texte. Pour changer au survol du texte il te faudrait passer par un élément PATH par exemple.
Voila pour faire simple.