Tableau à une seule entrée
Bonjour,
Par une boucle php, je construis un tableau destiné à être récupéré par js (insertion de virgules entre chaque valeur d'un string)
Lorsque mon tableau est terminé je le récupère en js par:
Code:
echo '<script type="text/javascript"><!--var tabjs=new Array('.stringphp.');--></script>';
Ce qui marche très bien, sauf quand mon tableau n'a qu'une seule valeur (index 0 seul) ce qui donne une valeur indéfinie sous js.
Pourtant l'index 0 est normalement reconnu si le tableau a au moins deux valeurs.
J'ai contourné le problème en dupliquant la valeur lorsqu'il y en a qu'une (sachant que j'ai récupéré par ailleurs le vrai nombre de valeurs).
Je ne suis donc pas bloqué, mais ça m'intéresserait de savoir si ce problème est connu.
Je suis sous Firefox 37.0.1
Merci
tableau à un seul élément
Citation:
Envoyé par
SylvainPV
A noter que new Array() n'est pas la bonne manière d'instancier une Array avec des éléments. Quand on passe un seul argument numérique au constructeur Array, c'est pour en indiquer la longueur, et non renseigner le premier élément:
Oui ça c'est dans les cas simples quand on connaît par avance le nombre d'éléments ce qui n'est pas le cas dans mon code. Le tableau est construit dynamiquement en fonction des actions du client. Le client consulte des fichiers d'images, chaque fichier peut contenir de 1 à n images. Lorsque le client consulte un fichier de n images le tableau js est construit dynamiquement par php avec n entrées (1 par image). S'il n'y a qu'une image dans le fichier le tableau est construit dynamiquement avec 1 entrée, le but n'était pas à l'origine de tester le cas particulier où le nombre d'image est égal à 1, ce que pourtant j'ai dû faire pour contourner le problème.