Pixels différents selon le cas
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la question concerne JavaScript
J'ai un écran full HD sous Window 8.1 (1920x1080)
Quand j'exécute mon site en local
screen.availWidth me donne la valeur 1760
quand j'exécute mon site en donnant son url chez mon hébergeur
screen.availWidth me donne 1440
dans les deux cas je n'ai rien d'autre sur l'écran, de plus on dirait que dans le deuxième cas les pixels sont plus gros.
En effet, j'affiche des miniphotos de 150 pixels de large et dans le deuxième cas elles prennent chacune un peu plus de place sur l'écran.
Pourtant dans tous les cas le js s'exécute obligatoirement dans le Firefox de mon micro !
Que n'ai-je donc point compris ?
Merci
pixels différents selon le cas
Merci pour la réponse,
non je ne l'ai pas fait, je vais le faire, mais ça serait très surprenant qu'il soit différent car j'ai transféré tout mon source sur l'hébergeur (celui-ci n'avait pas de code source auparavant), de plus ça n'expliquerait pas pourquoi lorsque j'insère dans mon source un alert('screen.availWidth='+screen.availWidth); et que je retransfère ainsi le code modifié ça me donne des valeurs différentes.
Encore plus bizarre, quand je rajoute <!-- et --> comme ça:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Photos</title>
</head>
<body>
<div>
<script language="JavaScript"><!--
document.write("<p>screen.availWidth="+screen.availWidth+"</p>");
--></script>
</div>
</body>
</html> |
j'obtiens 1920 en local au lieu de 1760 mais toujours 1440 par le net (pages sources identiques et après avoir vidé le cache)
Avec le tout petit programme de test voir messages précédents, j'ai créé un site gratuit chez Orange et je l'ai transmis dessus.
Lorsque je le lance chez Orange ça affiche bien 1920 comme en local chez moi maintenant. Il n'y a que chez Free que ça affiche 1440 et que les pixels sont plus gros.
Le problème c'est qu'à ma connaissance il n'y a que Free qui comme hébergeur gratuit prend en charge le php et le sql.
suite des pixels plus grands
Citation:
Envoyé par
SpaceFrog
tu as l'url en ligne que l'on jette un oeil à la page ?
Voir le code basique que j'ai listé dans un des messages (essai.html)
Exécution sous Firefox:
en local: http://localhost/tests/essai.html ça donne de temps en temps 1760, à d'autres moments 1920 !!??
sous pages perso Orange: http://ninabel.pagesperso-orange.fr/essai.html ça donne tout le temps 1920 (bon)
sous pages perso Free: http://rwebeasy.free.fr/essai.html ça donne tout le temps 1440 (pas bon)
Je travaille avec Free à cause de PHP et SQL
les mêmes 3 essais sous IE donnent chacun: 2000 (ce qui est supérieur à mon écran !)
mon écran fait 1920 !
Avec Firefox et Free tout se passe comme si Free calculait le nombre de pixels dans la largeur en prenant pour base une taille de pixel plus grande, ce qui explique en même temps pourquoi lorsque j'affiche des mini-images de 150 pixels de large elles occupent plus de place sur l'écran.
Toutefois, ce qui est incompréhensible c'est que: que ce soit en local ou par Free la page source reçue est strictement identique (seul Orange rajoute du baratin autour), je ne comprends donc pas comment le même code qui s'exécute dans le même Firefox sur le même micro peut donner des résultats différents !!!???