... je parlais du contenu de la fonction...
Mais bon, comme dis plus haut, si maintenant tu n'as plus de probleme de connection de je ne sais quoi, execute ta requete dans ACCESS.
Version imprimable
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 public class ajou extends javax.swing.JFrame { Connection conn =null; ResultSet rs =null; Statement pst =null; /** * Creates new form ajou * pr */ public ajou() { initComponents(); } private void Fillcombo(){ String sql="Select code from Table1"; try{ pst =conn.prepareStatement(sql); rs=pst.executeQuery(sql); while(rs.next()){ String code =rs.getString("code"); comb.addItem(code); } } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(null, e); } } private void combActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { conn = Connect.ConnectDB(); Fillcombo(); // TODO add your handling code here: try{ }
Ok du coup ton statement tu ne l’initialise jamais ? Il n'y as pas besoin de Statement st = new Statement(quelquechose); ?
je suis débutante et c'est ma première application c'est pour sa je trouve des difficulté
Essaie :
Et dit moi si il te demande quelque chose entre les parenthèsesCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 publicclass ajou extends javax.swing.JFrame { Connection conn =null; ResultSet rs =null; Statement pst =null; private void combo(){ String sql="Select code from Table1"; pst = new Statement(); try{
Arislas, Pourquoi faire avec statement si prepareStatement fonctionne ?
http://docs.oracle.com/javase/tutori.../prepared.htmlCode:pst =conn.prepareStatement(sql);
il y'a une erreur il n'a pas accepter
Statement is abstract cannot be instantiated
Ok, fais comme l'as dit Waw78 , utilise un prepareStatement à la place d'un statement
s'ils vous plait aider moi normalement le code est juste mais je ne sais pas sa ne fonctionne pas