Oui. Il faudra a terme que je transforme mes std::unordered_map en std::vector. Pour l'instant, c'est pour les test et l'élaboration de mon programme, un map est très pratique. comme disait Donald KnuthCitation:
des unordered_map sont très (très(très)) lentes. Voilà pourquoi il peut être intéressant d'utiliser des vectors pour stocker tes Components, fut-ce au prix de l'héritage.
Pour l'instant je me contente d'essayer de faire un programme qui marche. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec l’héritage? Un std::vector fonctionnerait de la même facon qu'un map, sauf qu'au lieu d'utiliser find, on utiliserait find_if , avec tout le bazar qui va avec pour qu'on puisse trouver un objet par son id...Citation:
premature optimization is the root of all evil
Non, ils sont stockés dans l'Engine. Ce sont des références que les Systems utilisent ( dans mon cas, et là j’avoue que personne ne m'a dit ce qu'il en pensait, mais on m'a clairement dit que les Systems pouvaient utiliser des ptr/ref sur les containers de composants, l'important étant que les composants soient stockés en "dure" dans des vector afin, d'être côte à côte dans la mémoire ).Citation:
les Components sont stockés dans les System ?