Ouf! Il m'aura fallu une poignée d'heures, mais Lazarus est installé sur mon RaspBerry Pi 2 B.. mais si l'éditeur fonctionne fort bien, le compilateur cherche une unité GetText qui n'est pas présente..:calim2:
Si quelqu'un a une idée..:zoubi:
Version imprimable
Ouf! Il m'aura fallu une poignée d'heures, mais Lazarus est installé sur mon RaspBerry Pi 2 B.. mais si l'éditeur fonctionne fort bien, le compilateur cherche une unité GetText qui n'est pas présente..:calim2:
Si quelqu'un a une idée..:zoubi:
Bonjour,
tu devrais faire des recherches sur le forum Lazarus, voire y poster ton problème.
Dans ce dernier cas, pense à rendre compte ici de la solution. Les fans de la RPi2 apprécieront de savoir qu'il y a une solution;)
Salut,
Lazarus n'est pas dans les dépôts officels de Raspbian ? Car moi je l'ai dans mes dépôts Debian !
Avant d'installer un IDE sur ton Raspberry, t'es tu assuré du temps de compilation sur ce genre de système ? N'était il pas plus interessant de compiler ton programme sous Linux (j'entends par là sur un PC) en spécifiant la cible ARM puis envoyer juste le programme dans le Raspberry ?
En ce qui concerne GetText, il ne s'agit pas d'une librairie que tu aurais oublié d'installer ou d'inclure dans les chemins de recherche de fichiers de l'IDE ? J'ai comme l'impression qu'il s'agit juste d'un soucis de config de Lazarus.Citation:
Même si je n'ai pas encore déballé le mien (car je suis entrain d'apprendre le Java au préalable) :
Soit, je comptais :
- Installer un emulateur Raspbian sur mon Debian et programmer mes applis en Java, pour la portabilité, donc plus besoin de me soucier de quoi que ce soit. L'émulateur me servant juste a vérifier.Soit, je comptais :
- Installer un emulateur Raspbian sur mon Debian et programmer mes applis en C avec GCC pour cible ARM et tout envoyer dans l'émulateur pour vérifier si cela fonctionne.
En fait je ne dispose pas de PC sous Linux: le RB est une tentative de m'ouvrir sur ce monde sans chambouler les PC de la maison.. :lol:
De plus je compte dédier ce petit nano-ordinateur bien sympa (et drôlement puissant pour sa taille) à Lazarus. En réalité le temps compte peu pour cela, et de toute façon il fonctionne réellement très vite, en tout cas bien plus que ce que à quoi je m'attendais. Mon fils a la version monocore à 700Mhz & ram 512mo, celui-ci est la quad-core à 1Ghz et 1Go de ram, ceci explique cela.. :mouarf:
J'ai bien essayé de compiler sur Lazarus Windows mais que dalle..8O
Merci pour cet avis: je pense comme toi, mais débutant en Linux, je ne sais trop où chercher le module en question, et il faut bien dire que Linux n'aide guère pour cela..:roll: