-
PHP, C# ou J2EE ?
Bonjour,
J'aimerais savoir et pourvoir choisir un langage serveur pour le développement d'un futur site web, mais j'hésite vraiment entre ces trois choix: Le PHP, le C# ou bien J2EE ?
Je souhaite créer un site web d'une agence immobilière, où l'on pourra créer un compte sécurisé pour pouvoir consulter le catalogue immobilier, etc...
C'est une petite société. (pour l'instant) =)
Je mise vraiment sur la sécurité et le design bien évidement.
A+
Max
-
Ces 3 langages sont bien sur différents.
Déjà, le déploiement en production sera différent:
- PHP: va nécessité un apache + php
- C#: serveur forcement Windows, nécessitant la suite .net
- J2EE: nécessite un serveur application (tomcat ou autre)
Les 3 technologies te permettra d'avoir le même niveau de sécurité: déjà, via un site web en https
Ensuite, la simplification de ton développement dépendra du framework que tu souhaiteras utiliser sur ce langage.
Il ne sont pas obligatoire, mais peuvent quand même bien simplifier le travail.
Sur PHP, je conseille de regarder symphonie2
Sur C# et J2EE, je t'avoue qu'il y en a tant que je m'y perd. (peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner)
Lequel choisir?
Je dirais que si c'est un "simple" site web avec catalogue, oriente toi vers PHP/symphonie. C'est plus léger et ouvert.
Si l'application se veux évoluer vers un progiciel pour les agents immobiliers (gestion de client, gestion des ventes, agenda de rendez vous, ...) peut-être qu'il faut plutôt t’orienter vers un serveur applicatif C# ou J2EE
Sinon, d'autre solution web existe: je siterai python/Django, perl (en perte de popularité) ou javascript serveur (Node.js).
Voilà quelque billes pour t'aider à faire ton choix.
Bon courage
-
Et pourquoi pas Ruby avec Ruby on Rails?
Aussi léger que PHP et te permettra d'aller plus vite.
-
Farid,
il faut surtout dire que je C# c'est .NET donc payant et proprietaire
JEE c'est libre mais les hebergeurs prenne plus cher
après pour PHP ou NODEJS ou ROR c'est a toi de voir ce que tu connais comme langage. Si par exemple tu connais javascript alors prend NODEJS
mais si tu ne connais rien alors je te conseil PHP qui est très serieux et proposer au meilleur prix par tous les hebergeurs
Kevin