Comment faire pour démarrer directement en Mode MSDOS sans passé par windows sachant que j'ai windows xp sp2
Version imprimable
Comment faire pour démarrer directement en Mode MSDOS sans passé par windows sachant que j'ai windows xp sp2
msdos n'existe plus depuis quelques temps.
il est émulé depuis windows 2000
néanmoins, tu peux appuyer sur F8 au démarrage de ta machine, et choisir "invite de commande en mode sans échec"
mais bon, t'as un semblanc d'invite, pas très utilisable (ce mode est pas la pour bosser, juste pour dépanner ton système s'il y en a besoin
tu crées une disquette de démarrage ( dans lecteur disquette puis formater puis créer une disquette de démarrage msdos) ou tu prends celle de win 98 (à dl facilement) et tu bootes avec http://img.infos-du-net.com/smilies/icon_wink.gif
Si tu as pas de lecteur disquette, boote sur le CD de XP et va dans la console de récupération, c'est une "sorte" de msdos.
La disquette W98 c'est bien sauf si ton DD est en NTFS.
Si c'est le cas, il faut formater une disquette avec l'utilitaire NtfsFloppySetup.exe par ex.
Juste que dans ce mode, tu ne peux pratiquement rien faire, pas de soft DOS non intégrés, pas de caractères génériques dans le cas de copies, rien. :pleure:Citation:
Envoyé par chaval