Bonjour à tous,
Je débute le C# et j'ai un petit soucis.
Je m'explique, j'essaie de gérer des Sessions d'utilisateurs.
Pour cela :
- J'ai une classe Session qui contient un nom d'utilisateur et un mot de passe.
- Lors de la validation de ma page de Connexion, le login et mot de passe entrés deviennent ceux de Session (après avoir crée un objet Session dans Connexion).
- Maintenant, dans une page Test, j'aimerais afficher le nom d'utilisateur de la Session via une MessageBox mais je n'y arrive pas...
Pour le moment j'ai tenté 'MessageBox.Show(Connexion.maSession.username)' , j'ai aussi essayé de créer un objet Connexion mais toujours rien...
Merci d'avance pour votre aide, le code des pages est ci dessous :
Session.cs
Connexion.csCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Session { public String username; public String Username { get { return username; } set { username = value; } } String password; public Session(String id,String psd) { this.username = id; this.password = psd; } }
Test.csCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public Session maSession; public Connexion() { InitializeComponent(); } private void btn_connexion_Click(object sender, EventArgs e) { // Pour le moment le login et mdp sont entrés en dur, il faudrais faire une verif sur BDD pour le mettre en dynamique NB : La vérif se fait sur BDD uniquement à la première connexion, après vérif en local // On vérifie le login, si il est bon on vérifie le mdp associé. Si le tout est bon on ouvre le form planning if (ID_user.Text.Equals("test") && password_user.Text.Equals("test")) { // gestion des session maSession = new Session(ID_user.Text, password_user.Text); //onverture de la page principale Main p_princip = new Main(); p_princip.Show(); } else { // "le login ou le mot de passe est incorrect !" erreur.Visible = true; img_erreur.Visible = true; } }
Code:
1
2
3
4
5 private void Test_Load(object sender, EventArgs e) { // Afficher le nom d'utilisateur }