-
1 pièce(s) jointe(s)
VBA HLookup problème
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je me retrouve avec un probleme qui est surement tres simple à resoudre, mais je n'y arrive pas.
Il faudrait que la formule me trouve la valeur "Negative" ou "Positive" pour chaque ligne, et affiche la valeur du header (5.f par exemple pour la ligne 5) la où se trouve mon beau et magnifique #VALUE ^^
Je me refere à vous, cher programmeurs pour m'aider dans cette mauvaise passe.
Pièce jointe 174760
merci à vous pour votre aide
Cordialement,
-
Bonjour,
La formule RECHERCHEH, dans ton exemple, ne peut en aucun cas fonctionner car son premier argument calculé par la fonction OU est déjà en erreur. En effet, la formule ci-dessous renverra l'erreur #VALEUR!
Code:
=OU("Négatif";"Positif")
Alors que
Code:
=OU(A2="Négatif";A2="Positif")
renverra VRAI ou FAUX. Est-ce bien un OU et pas un ET qu'il faut ?
En tous les cas, c'est très curieux comme recherche car tu n'as que deux valeurs possibles en retour.
-
Et bien en fait, je veux juste que quand il y a presence d'une valeur dans le tableau il me renvoie le header de cette meme colonne.
Pour 5.f par exemple, il repere une valeur en EC5, et va donc m'afficher dans ma case EU5 la valeur du header qui est 5.f
C'est juste ca haha ^^
Je me complique la vie, et en plus droit dans le faux.
merci tout de meme pour cette reponse ^^ je prends notes pour une prochaine fois
-
Bonjour,
Si tu veux savoir, s'il y a une valeur dans une cellule, tu as plusieurs possibilités.
Le simple test =A2="" renverra VRAI si elle est vide, la formule =NBVAL(A2) (en anglais COUNTA) renvoie 1 si elle est remplie.
Tu as encore ESTVIDE (ISBLANK), NB (COUNT), NB.VIDE (COUNTBLANK), etc. Pour NB uniquement si c'est un nombre.
-
J'ai finalement trouvé tout seul.
Code:
=INDEX($CI$1:$ET$1;MATCH(TRUE;INDEX(CI5:ET5<>0;);0))
Merci quand même bonne journée :)