Génération de labyrinthe aléatoire en Javascript
Bonjour à tous,
J'ai pour but d'effectuer une génération aléatoire d'un labyrinthe en Javascript (je rajouterais les portes d'entrées et de sortie à la main en dernier).
Pour cela j'ai utilisé cette reflexion :
1. je me place sur une case, je regarde les cases autour, si elles sont dispo : j’en choisis une au hasard et j’effectue la fonction sur cette même case et etc..
2. quand aucune n'est dispo je reviens en arrière
3. au final on a notre labyrinthe
--> interrompre la fonction quand labyrinthe est plein
//ETAPE 1 : verifier cases autour
//prendre la valeur d'une classe de case à proximité (en sélectionnant le bon id) en la comparant avec la classe "case c_1111")
// Si case libre, ajout à un tableau caseLibres
// ETAPE 2
// Si au moins une case libre
// ALORS récupération aléatoire du case
// casser les murs entre les deux (des classes spécifiques en fonction des murs que je vais casser)
// ajouter nouvelleCase à chemin.
// appeler etudiercase(nouvelleCase);
// sinon si chemin.length==1
// fin du labyrinthe. Condition de sortie
// Sinon (pas encore fait)
// enlever caseEnCours à chemin.
// appeler etudiercase(casePrecedente);
Problème : Mon code ne fonctionne pas, le labyrinthe ne se génère pas, du moins sauf la case de départ
Mon code est dispo ici :
https://github.com/j-cplt/SemaineJS
Merci d'avance de votre aide !