-
Hyperfile / PHP
Bonjour,
Ayant des connaissances en PHP et MySQL, j'ai un projet personnel pour créer une interface web privée pouvant Ajouter/Créer/Modifier des enregistrements d'une base HyperFileSql (utilisée par un logiciel développé par Windev) sur un PC.
j'ai un hébergement dispo chez OVH
Ma question est la suivante comment puis faire en sorte que mon interface web tape sur la base Hyperfile SQL du PC (relié à une Freebox V6). Quels sont les pré-requis, librairies, drivers etc
J'ai recherché par mal sur le web pour effectuer cette liaison mais sans comprendre toujours les pré-requis ou comment ajouter ces librairies
merci beaucoup pour votre aide
-
Pour ma part, des services web générés via WinDev seraient une bonne solution.
Coté PHP : il est facile de communiquer avec
Coté HF : l'acces est parfaitement intégré au language
-
Le seul problème est que je n'ai qu'un accès à la base. Le logiciel est un logiciel de caisse fourni par une société lambda, j'ai donc sur un poste un logiciel, la base de données et ses accès mais... c'est tout. Donc je n'ai pas Windev
-
La logique voudrait que tu configures un odbc pour attaquer la base HF. J'ai bien dit la logique car je ne sais pas si cela est possible à configurer (ni comment faire) sur un serveur OVH (sous linux ?).
-
Oui ca va pas être simple j'ai l'impression
-
Il serait plus simple (en supposant que cela n'ait pas été crypté), de faire une extraction des données depuis le pc et de les envoyer vers le serveur.
Pour cela un Windev serait des plus pratiques.
-
Oui mais le logiciel est toujours actifs donc de nouveaux enregistrements seront créés et je n'y aurait de ce fait pas acces
-
Regarde voir de ce coté. C'est pour du sql server, mais ça te donnera peut-être des pistes : http://www.developpez.net/forums/d13...ossible-linux/
-
Bonjour :coucou:
J'ai du travailler sur un projet dans le même style voici la config mise en place :
- Triggers sur la base HF (Création, modification, supression) enregistrant dans table Tampon.
- Webservice du coté base HF permettant de récupérer les enregistrements de la table Tampon
- Développement tiers appelant les webservices
Bon dev :coucou: