-
Le tableau contient :
case 0 -> la position de la tête
case 1 à N -> la position du corps
case N -> la position de la queue
Les deux attributs de chaque élément du tableau, sont X et Y (pour représenter une position). Voir ma classe, sur GitHub (il faut juste enlever le sprite, car il ne vous ai pas utile).
-
J'arrive pas à appliquer ce que vous me dîtes, sa va faire 2 jours que je suis sur ce problème.........
-
Oui, enfin, ça fait deux jours, car vous attendez trop que l'on vous donne la réponse toute faite.
Et encore, je l'ai donné à 90%, j'ai donné le code de ma classe pour garder les coordonnées (vous pouvez aussi utilisé les tuples si vous n'aimez pas la classe). Après, on a du vous dire de :
- lire les tutoriels, car je pense qu'il y a un manque de certaine base
- lire la documentation officielle (pour découvrir des trucs comme append/top)
Voilà, maintenant, si vous ne voulez pas le faire, alors ça vous prendra toujours plus de temps. C'est votre choix. Pas la peine de demander une solution sur un autre forum ;) sachant qu'en plus, ils répondent ce que je vous ai déjà dit, vu que c'est la façon logique et qui marche, de faire.
-
-
Problème toujours non réglé, si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
-
Ok. Avoir une idée sans le code, ni les explications de qu'est ce qui ne marche pas et de ce que vous avez essayé ... voilà voilà ... il faut que je retrouve ma boule de cristal dans le foutoir qu'est ma maison.
-
Bonjour,
Toujours le même problème, le snake avec mais ne recule pas, il déssine en quelque sorte. J'ai essayer toute les combinaisons possibles avec les coordonnées de la queue mais rien ne marche.
-
-
Je crois que le plus simple, quand ça coince, c'est de prendre un papier et un crayon, les deux meilleurs amis de l'informaticien (avant même google). Ta feuille, tu la prends quadrillée, tant qu'à faire. Et ensuite tu dessines les étapes d'un petit serpent. Cela devrait t'éclaircir sur le mouvement de chaque "case" du serpent, et donc de ce que cela implique une fois transformé en langage Python.
@LittleWhite : "Ok" seulement ? Même pas des BisousLove ?
:dehors: