Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi dans la ligne 1 je ne récupère pas la valeur de $_post
alors que je la récupère dans la ligne 2
MerciCode:
1
2 $num_timbre=mysql_real_escape_string(trim($_POST['affiche'])); $num_timbre=$_POST['affiche'];
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi dans la ligne 1 je ne récupère pas la valeur de $_post
alors que je la récupère dans la ligne 2
MerciCode:
1
2 $num_timbre=mysql_real_escape_string(trim($_POST['affiche'])); $num_timbre=$_POST['affiche'];
Comment fais tu ton contrôle ?
Et ça serait pas juste que la ligne 2 écrase la ligne 1 (même nom de variable) ?
Bonjour,
Si je fait une "echo $num_timbre" après la ligne 1 (entre la ligne 1 et 2) je n'ai rien
c'est pourquoi j'ai mis la ligne 2 de façon à faire marcher le script.
merci
Bonjour,
ca marche pour moi env php 5.5
test ce bout de script
sinon utilise l ext pdo plutot, les fonctions mysql sont deprecatedCode:
1
2
3
4 $_POST = array_map('trim', $_POST); $_POST = array_map('mysql_real_escape_string', $_POST); $num_timbre = $_POST['affiche'];
http://php.net/manual/fr/function.my...ape-string.php
Question bête : y a quoi comme valeur dans ton champ à l'origine ? pasque bon, mysql_real_escape_string + trim ça fait des choses quand même...
Pour tester tes valeurs dans ce genre de situation, je te recommande var_dump plutôt que echo.
Bonjour,
Si j'utilise "var_dump" voila le résultat : bool(false)
(toujours sur cette ligne : $num_timbre=mysql_real_escape_string(trim($_POST['affiche']));
Ce qui est curieux c'est qu'en interne ça fonctionne.
En interne je suis sous "wampServer" php 5.3.13
En externe je suis sous php 5.3.3.7+squeeze19 ??
Il est peut être là le problème ?
Merci
Bonjour,
je suisdubitatif* perplexe... :weird:
1/ quel rapport entre "num_timbre" (numéro de timbre ??) et "affiche" (booléen) ??Code:$num_timbre=mysql_real_escape_string(trim($_POST['affiche']));
2/ sachant que tu récupères un booléen, quel interêt de lui appliquer mysql_real_escape_string() et trim() ?
3/ mysql_real_escape_string() sert à protéger les requêtes SQL. As-tu l'intention d'utiliser ce booléen dans une requête ?
*Oups ! évitons les mots à double sens en présence de Dame Celira .... :oops:
Si je fais un var_dump sur la ligne : $num_timbre=$_POST['affiche'];
voila le résultat : string(2) "15" ce qui est correct
QUESTION pertinente... :
tu utilises l'extension mysql_ (obsolète) ?...
...ou pas ?
N.B. Quand on te pose des questions, ce serait bien d'y REPONDRE...
Sinon, ça ressemble à un dialogue de sourds... dans le noir.
Oui j'utilise MySql_
Si je récapitule
Avec $num_timbre=mysql_real_escape_string(trim($_POST['affiche'])); j'ai bool(false)
Avec $num_timbre=$_POST['affiche']; j'ai string(2) "15" ce qui est correct
Voila
Bon, ben ya pas photo : c'est mysql_real_escape_string qui plante :
Je serais d'avis d'essayer d'appeler mysql_error(); juste après, histoire de voir si on peut avoir un message d'erreur.Citation:
mysql_real_escape_string
Valeurs de retour :
Retourne la chaîne échappée, ou FALSE si une erreur survient.
ça marche en local, mais pas en déployé ? quelle version de PHP pour chaque côté ?
Bien vu Celira.
La raison la plus simple pour une erreur avec mysql_real_escape_string() est que la connexion mysql_connect() n'a pas eu lieu.
Bien vu !!!
Effectivement il n'y avait pas de connexion à la base
Merci à tous