-
1 pièce(s) jointe(s)
Perte code VBA
Bonjour,
Je viens d'avoir le message d'erreur, à l'ouverture d'une basse de données, m'indiquant que les modules VBA contiennent une erreur et, va me supprimer mon code.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème et je n'ai jamais quelle pouvait être l'origine de ce genre d'erreur.
Ci-dessous, un screen du premier message affiché.
Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.
Pièce jointe 174603
Cordialement,
-
Désactiver le code
Bonjour,
Désactiver le code en lançant la base avec la touche Shift appuyée.
Compiler , les erreurs sont signalées.
-
Bonjour,
Le fichier semble altéré, il ne s'agit donc pas d'erreurs de compilation.
1) récupérer une précédente version ou sauvegarde saine.
2) ouvrir un nouvelle base vierge
3) transférer l'intégralité des objets via des glisser/deposer ou des copier/coller
4) faire un decomp/comp sur ce nouveau fichier : http://blogaccess.free.fr/?s=decomp
Si le problème persiste, déterminer pourquoi cela se produit. Les causes sont multiples :
- pb de réseau si l'appli fonctionne en réseau
- pb de partage : tous les utilisateurs accèdent au même fichier applicatif, il faut alors changer d'archi
- pb de pc (mémoire, disque...)
- un des objets de l'application (souvent un formulaire ou un module) altère le fichier lorsqu'il est utilisé.
...
Cordialement,
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai compiler le code VBA et vu certaines erreurs mais sur des modules qui ne sont plus utilisés depuis plusieurs mois donc bon...
Mais si je comprend bien, la raison peut être de tout et de n'importe quoi, à partir du moment où la base en question n'a pas digéré quelque chose...
Encore merci !