Bonjour,
J'ai un JTable qui est rempli d'un ensemble d'éléments et je voudrais calculer le nombre de certains éléments de ce JTable .
Comment faire ? :calim2::calim2:
Merci par avance de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un JTable qui est rempli d'un ensemble d'éléments et je voudrais calculer le nombre de certains éléments de ce JTable .
Comment faire ? :calim2::calim2:
Merci par avance de votre aide.
Tu pourrais expliquer un peu mieux ce que tu cherche à compter : par exemple, toute les ligne d'une colonne , ...
Ca pourrait m'aider à te donner la bonne méthode de la classe JTable à utiliser.
Salut,
Pourquoi ne pas compter ces éléments à part de la JTable ? Comme s'il n'y avait pas de JTable. A moins que ce compte soit dépendant d'un filtrage ou d'une sélection dans la JTable, c'est probablement plus simple.
voila exactement mon problème : la colonne type peut prendre différent valeur (Link up , link down , egp ,auth ,.....)
je veut compter le nombre de ligne selon le type :)
Pièce jointe 174614
Salut,
Je ne suis pas très sur, mais tu devrait essayer d'utiliser la fonction.Citation:
getColumn(Object identifier)
Tu devrais pouvoir récupérer ta colonne en entière , puis après avec un boucle for, tu peut trier les objets de la colonne selon tes critères.
Si tu n'arrive pas à utiliser cette méthode essaiePour cela tu fait un boucle for sur la ligne et tu boucle jusqu'à la fin de ta table, et tu stock dans un tableau ou autre, les valeurs récupérées.Citation:
getValueAt(int rows, int column)
Non, getColumn() retourne une description de la colonne, mais pas moyen d'avoir les valeurs qui s'y trouvent.
JTable.getValueAt() est problématique : il faut que les index correspondent à leur position actuelle dans la JTable (donc si on bouge les colonnes, ou qu'on trie, c'est plutôt compliqué). Pour s'en affranchir : jtable.getModel().getValueAt(row, column).
Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est quand même bien plus simple et plus propre de traiter les données directement, indépendamment de tout afficher. Si tu peux remplir la JTable, c'est que tu as les données à disposition (Sinon, il y aurait une solution plus complexe, en encapsulant le modèle, mais qui serait beaucoup plus propre globalement).
c'est bon j'ai trouver la solution voila :
jtflinkup.setText(String.valueOf(varlinkup));Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 for(long i=0;i<model.getRowCount();i++) { String ch2 =String.valueOf(table.getModel().getValueAt((int) i, 2)); if(ch2.equals("Link Up")) { varlinkup++ ; } if(ch2.equals("Link Down")) { varlinkDown++ ; } }
merci a vous ^_^
Pense à mettre le topic en résolu