-
Installation client
Dans un reseau de 10 poste , j'ai installé sql server 2008 et j'ai créé aussi mes bases de données , je veux savoir que je devrais installer dans les poste clients pour que je puisse contacter les base de serveur ?
quelque fichers DLL me suffiront ? Comment tracer un chemain vers les bases de serveurs ?
nb: language utilisé Dlphi.
-
Il n'y a rien à installer. L'accès se faisant par odbc ou jdbc dans tous les environnements (Linux, Windows...), sinon par sqlncli exclusivement dans Windows et tout ceci existe par défaut. C'est pas comme dans oracle ou faut installer tout un tas de bidules.
A+
-
mercii pour ta reponse ,, mais tu veux dire que la partie client sache automatiquement la base qui se trouve dans le serveur ,, sans identifier l'adresse ip ???? donc si je veux depoyer mes executables client avec innosetup je devrai pas indiquer quelque fichiers DLL par exemple ? es es ce que l'acces se fait par sql server native client ????
-
SQL Server étant multibase, il faut commencer par se connecter au serveur et transmettre les données de contexte tel que la base visée dans la chaine de connexion. Pour se connecter il faut préciser le nom du serveur dans cette même chaine.
A +