IT-Edit (Integrated Terminal Editor).
Salut les GTK,
je vient vous présenter ma dernière création, IT-Edit un éditeur de texte avec de multiples fonctionnalités. Créer avec GTK+3, gtksourceview3.0 et libvte.
Motivation pour l'écriture de IT-Edit (the Integrated Terminal Editor).
Ont peut diviser les programmeurs selon leur façon de travailler en 2 catégories:
* Ceux qui utilisent un IDE: un environnement de développement complet.
* Ceux qui travaillent avec des outils séparés: un éditeur de texte, usage du terminal et autres outils.
Comme je suis un programmeur de la deuxième catégorie et comme j'ai remarquer que j’utilisais souvent un client internet pour la doc HTML offline.
J'ai décidé d'écrire mon propre éditeur de texte qui me donne un accès directe a tous les outils dont j'ai besoin.
De cette idée est née IT-Edit.
Fonctionnalités de IT-Edit
IT-Edit implémente un éditeur de texte avec colorations syntaxique, affichage des numéros de lignes et la complétion automatique avec les fonctionnalités de base d'un éditeur de texte:
* Couper / Copier / Coller.
* Dupliquer la sélection ou de la ligne du curseur.
* Undo/Redo.
* Aller a une ligne donnée.
* Recherche et remplacement.
Pour la gestion de fichiers IT-Edit implémente:
* Ouvrir un fichier vierge.
* Ouvrir un fichier donnée.
* Ouvrir un fichier récent.
* Sauvegarder le contenus de l'éditeur.
* Sauvegarder le contenus de l'éditeur dans un fichier choisis.
* Sauvegarder tous les fichiers ouverts.
Il existe évidemment des raccourcis clavier pour ces fonctionnalités.
IT-Edit implémente 2 terminaux dans la fenêtre principale qui sont aisément déployables, repliables et peuvent être redimensionnées.
IT-Edit implémente une fonctionnalité pour exécuter une commande quelqu'onque dans un terminal dans une fenêtre toplevel qui est facilement maximisable, minimisable et redimensionnable.
NOTE: cette fonctionnalité était prévus pour la visualisation de manpages qui a été étendue a toutes sortes de commandes, sans restriction.