-
Capacité variable string
Bonsoir toutes et tous,
J'ai un petit programme qui produit des enregistrements au format chaîne de caractères et les stocke les uns à la suite des autres par concaténation dans une variable String. D'après l'aide VBA-EXcel, une variable string peut contenir jusqu'à 2 milliards de caractères environ, alors que tout se bloque vers 26.000 caractères seulement.
Je n'ai pas trouvé d'autre motifs de blocage et, sachant qu'il y a une variante de string à capacité déterminée, comment déclare-t-on une variable string à capacité libre ?
Merci pour toute suggestion.
Cordialement
Pierre
-
Salut.
Un string peut contenir 2^31 caractères... Le problème ne doit pas venir de là. Mais si tu utilises une boucle pour alimenter ta chaine, il se peut que tes compteurs n'aient pas le bon type. Vérifie que tes variables numériques sont de type Long. Si elles sont de type integer, tu auras des soucis.
Et si tu nous montrais ton code...?
-
1 pièce(s) jointe(s)
capacité variable string
Merci, cher homonyme,
En effet, le lézard doit être ailleurs.
J'ai fait quelques petites modifications, sans progrès.
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit de VBA et mes programmes sont taillés à la pelle et à la pioche. Ne ris pas trop fort :? Pour que ce soit plus clair: pour ma généalogie, j'ai saisi une masse d'actes de naissance dans une feuille Excel et le but est de les transformer d'un coup en fichier gedcom (du texte avec des tags qui permettent aux divers logiciels de généalogie de se transmettre des données). Après divers tâtonnements, j'ai pris le parti de créer un enregistrement gedcom pour chaque enregistrement Excel, de stocker le résultat de chaque ligne dans un tableau VBA puis de concaténer tous les items du tableau en vue d'introduire le tout en une seule fois dans mon logiciel de généalogie (après l'avoir exporté vers Word et imprimé dans un fichier). Ci-joint le classeur Excel contenant mes données et mon VBA. Toute la fin est encore en chantier. Merci d'y jeter un coup d'oeil.
Pièce jointe 174330
Bonne fin de soirée
Cordialement
Pierre
-
apa cité variable string
Pour Pierre Fauconnier,
Bonjour,
Laissez tomber ma demande provisoirement. J'ai d'autres corrections à faire dans mon "chantier", ne perdez pas de temps avec un code encore anarchique !
Merci
Cordialement
Pierre
-
Bonjour,
Pas lu ton code un peu long, mais si tu inscris dans une cellule la limite est de 32*767 caractères.
Proche de ton constat.
eric
-
capacité variable string
Merci Eriiic,
Vu le constat, je considère mon post comme résolu et repars de zéro. Peut-être+
Cordialement
Pierre