1 pièce(s) jointe(s)
3 points bloquants pour un affichage de données
Bonsoir la team,
je rencontre quelques difficultés sous Excel 2007 et après une bonne recherche dessus je ne vois pas de solution.
Voici les 3 points bloquants :
1) je souhaiterais protéger une plage de cellule (pour y afficher des données) mais pouvoir double cliquer dessus et intercepter l'évènement DoubleClick(), est ce possible ?
2) lors du groupement de certaines cellules, je souhaiterais cacher certaines informations. Est-il possible de savoir qu'un utilisateur à appuyer sur le petit "+" de groupement ?
3) lors de la construction dynamique de listBox avec des valeurs, le barre de défilement intérieure est mal affichée. Voici l'image : Pièce jointe 174204
L'image de gauche représente le problème d'affichage. L'image de droite est la listBox correcte obtenue en : sélectionnant l'onglet développeur > sélectionnant le mode création > sélectionnant la listBox > et désélectionnant la listBox. Là Excel la reconstruit correctement. Mais à chaque démarrage du fichier il faut refaire ça. N'y a t il pas quelque chose de mieux qui peut être programmer ?
Si vous voulez davantage d'information, je vous en fournirais. J'avoue que je bloque carément.
Si vous pouvez me débloquer sur l'un des 3 points ci-dessus ce serait déjà super.
Merci d'avance,
berni.