-
Localhost sur Wampserver
Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre à la programmation PHP et pour cela j'ai installé Wampserver sur ma machine.
Toutes les applications fonctionnent bien sans problème. Le seul hic est le suivant :
j'ai créé un repertoire "Toto" dans mes projets et quand je tente de l'ouvrir il ne reconnait pas la page.
Il faut que je rajoute manuellement "localhost" dans l'adresse en haut de IE ; et là cela fonctionne.
De même, dans la page générale, j'ai des "X" en lieu et place des images (repertoire ou fichier par exemple).
Comment puis je me débrouiller, s'il vous plait ?
Merci beaucoup de votre aide.
-
Comment y accèdes-tu quand ça ne fonctionne pas ?
-
Bonjour Sabotage,
En mettant "localhost" en dur dans http://localhost/Toto dans IE !
-
quand ça ne fonctionne pas j'ai dit. :aie:
-
Bonjour sabotage,
Excuse moi, je me suis mal expliqué ! Je n'ai jamais accès au projet "Toto" !
Je lance "locahost" depuis l'icone Wampserver 2.5 (le premier lien rencontré quand je clique sur l'icone verte "W").
Là, une page web s'ouvre avec toute la présentation de wamp avec entre autres l'accés aux projets.
Ensuite, je tente d'ouvrir le projet "Toto" depuis le lien de la page principale et là IE me jette :(
Je dois intervenir dans la barre d'adresse IE en entrant "localhost" dans l'adresse http donnée par wamp !
Voilà ! Merci encore pour ton aide !
-
Visiblement, wampserver estime qu'il faut créer un virtual host par "projet", ce qui est loin d'être facile à faire.
Plus simplement, tu peux contourner la chose : dans la page index.php tu dois modifier $suppress_localhost pour avoir
Code:
$suppress_localhost = false;
-
C'est super sabotage !!
Cela fonctionne :P
Un grand merci pour ton aide !!!
Luc
-
Bonjour à tous,
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Le problème du localhost est résolu mais j'ai toujours des "X" à la place des images icones des dossiers et fichiers dans la page wamp.
Merci du coup de main !
-
Cela signifie simplement que les chemins dans ton HTML ne sont pas bons.