Afficher toutes les variables utilisées dans un MsgBox
Bonjour tout le monde !
J'aimerai déja savoir s'il était possible de garder en mémoire une variable qui change (dans une boucle) pour pouvoir après afficher dans une MsgBox les valeurs qu'a eu cette variable.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| NomFichier = Dir(Chemin & "*.txt") 'Boucle sur tous les fichiers xls du répertoire.
Do While Len(NomFichier) > 0 'Tant qu'un fichier.txt dans le dossier contient un nom avec au minimun 1 caratère, faire :
n = 1
NomFeuille = Left(NomFichier, Len(NomFichier) - 4) 'Suppression de l'extenstion ".txt"
Set NewFeuille = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count)) 'La nouvelle feuille créée se place en dernière position
NewFeuille.Name = NomFeuille 'Renomme la feuille avec le nom que l'on a moifidié intégré à la variable NomFeuille
Set NewFeuille = Nothing 'Libération de l'objet NomFeuille
Worksheets("DONNEES").QueryTables.Add("TEXT;" & Chemin & NomFichier, Worksheets("DONNEES").[A1]).Refresh
'=>Insert le fichier.txt dans la page de calcul DONNEES à partir de la colonne A1
Moulinette 'Appel de la fonction Moulinette qui regroupe tout le système de traitement des données
Application.DisplayAlerts = False 'Inhibition des alertes Excel
Worksheets("DONNEES").Delete 'Suppression de la feuille de calcul DONNEES
Application.DisplayAlerts = True 'Ré-activation des alertes Excel
Set NewFeuilleBIS = Sheets.Add(After:=Sheets("EXTRACT")) 'Création d'une feuille située après la feuille EXTRACT
NewFeuilleBIS.Name = "DONNEES" 'Nomme la nouvelle feuille
Set NewFeuilleBIS = Nothing 'Libération de l'Objet NewFeuilleBIS
NomFichier = Dir() 'Balayage : Pré-selectionne le fichier.txt suivant du dossier
n = n + 1
Loop 'Fin de la boucle Do While
ActiveWorkbook.Worksheets("EXTRACT").Select 'Affiche la feuille EXTRACT au premier plan
result = MsgBox("- Répertoire : " & Chemin & Chr(10) & Chr(10) & "- Fichiers : " & n & Chr(10) & Chr(10) _
& "- STATUE : Fichiers Importés !", , "TRANSFERT ...") 'Message d'information de l'avancement du traitement des données
Else
reponse = MsgBox("Veuillez indiquer l'emplacement du dossier où les fichiers.txt sont situés.", _
vbInformation, "INFORMATION") 'Message d'erreur indiquant qu'il n'a pas ou mal complété l'emplacement du dossier
Exit Sub |
Je voudrai donc savoir comment on pouvait faire afficher le nom des feuilles qui ont été implanté dans mon Classeur dans ma MsgBox "result".
Si vous avez quelques pistes merci d'avance :)