1 pièce(s) jointe(s)
Boites de dialogues en Java
Bonjour,
J'ai un devoir à faire en Java sur Eclipse et le programme en lui-même je l'ai écris, compilé et exécuté sur Eclipse sans problèmes.
Cependant, il nous a été demandé d'afficher des fenêtres de dialogue et il se trouve que je n'ai pas encore les connaissances requises pour le faire. D'ailleurs je suis étonnée qu'on nous demande de faire une telle chose alors qu'on en est pas encore à ce niveau...
Du coup je bloque, j'ai cherché un peu sur Internet, j'ai compris qu'il y a des méthodes de la classe JOptionPane (corrigez-moi si je me trompe)... mais je ne comprends pas tout, et je suis loin de pouvoir les maîtriser.
Voici l'énoncé:
Pièce jointe 173895
Voici ce que j'ai réussi à faire pour le moment, j'ai tout fait sauf l'interface graphique. Je ne sais pas la changer pour qu'elle corresponde à la photo, je ne sais pas changer les couleurs...
Voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
| package devinette;
import java.util.Random;
import java.util.Scanner;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class jeu{
//attributs
private static int x;
//constructeur
public jeu(){
x = new Random().nextInt(100);
}
//méthodes
public static void go(){
int nbi;
int cpt=1;
String nbs;
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Deviner un nombre entre 1 et 99 au bout de 7 tentatives au maximum.\nPrêts?!","Règle du jeu:",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
do{
nbs=JOptionPane.showInputDialog(null,"Devinez le nombre:");
Scanner sc1 = new Scanner(System.in);
nbi= Integer.parseInt(nbs);
if(nbi<x)
{ if(nbi>0)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Plus grand!","Message",JOptionPane.DEFAULT_OPTION);
cpt++;
}
else
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Veuillez respecter l'intervalle s'il vous plait.\nRéessayez!","ERREUR!",JOptionPane.WARNING_MESSAGE);
}
else
{ if(nbi>x)
{ if(nbi<100)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Plus petit!","Message",JOptionPane.DEFAULT_OPTION);
cpt++;
}
else
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Veuillez respecter l'intervalle s'il vous plait","ERREUR!",JOptionPane.WARNING_MESSAGE);
}
}
}while((nbi!=x) && (cpt<=7));
if (nbi==x)
JOptionPane.showMessageDialog(null,"BRAVO!\nVous avez gagné au bout de "+(cpt-1)+" coups!","GAGNER!",JOptionPane.DEFAULT_OPTION);
else
JOptionPane.showMessageDialog(null,"DOMMAGE!\nVous avez perdu =(", "PERDU",JOptionPane.DEFAULT_OPTION);
}
public static void main(String[] args){
jeu x=new jeu();
jeu.go();
}
} |
Quelqu'un saurait-il me guider un peu concernant l'interface graphique, les couleurs de la fenêtre de dialogue en question... ?
Merci d'avance pour votre aide.