1 pièce(s) jointe(s)
Gestion de chaines HTML : CR au 04/04/2015
Bonjour,
je cherche toujours à maîtriser les chaines HTML sous Win et OS X (donc avec FMX).
Voici le résultat du jour :
http://www.selzig.com/1504041130/41.png
Les add-on utilisés sont
- UniDac (en version démo) : surprenant et surtout permet de se connecter à ma base MariaDB même avec OS X avec une toute aussi surprenante facilité notamment au niveau du déploiement.
- TMS, son pack FMX de démonstration,
- FastReport FMX Edition Démos
Tous les add-on ont été chargés cette semaine.
Voici les problèmes rencontrés encore actuellement :
- un bug d'édition 1 dans le TMSFMXRichEditor (l'espace fond jaune devant le nom ne devrait pas exister) qui semble indépendant d'un autre bug de transcription en HTML : les balises ne sont pas imbriquées : <B><I>... </B></I> au lieu de <B><I>... </I></B>. Autre problème, le composant TMSFMXRichEditorMiniHTMLIO ne semble pas compatible OS X... Théoriquement, il ne l'est pas non plus pour Win 64 mais seulement pour Win 32, enfin c'est ce qu'indique la bulle de compatibilité dans la liste des composants de mon XE7... Et pourtant, il fonctionne en Win 64... La cross-compilation OS X ne m'indique rien... et le programme ne démarre pas :aie:... sauf quand j'enlève ce composant.
- la TMSFMXGrid ne gère pas les background 2
- FastReport FMX gère toujours très partiellement le HTML (enfin pas les couleurs) 3
Les progrès constatés :
- D'abord l'emploi d'UniDac a permis de régler de manière élégante et simplissime les connexions à mes bases MariaDB. Je n'ai pas réussi avec FireDac en cross-compilation OS X. La solution est élégante car le déploiement de driver n'est pas nécessaire grâce au mode "direct". A priori, je n'ai pas testé, mais cela devrait être sensationnel sous Androïd. Ces composants sont faciles à lier avec les produits TMS et FastReport. La gestion des Blobs est impeccable avec un simple LiveBinding... avec un traitement complémentaire en ce me concerne puisqu'ils sont encodés en base64. :bravo:
- Ensuite le pack TMS. Très sympa aussi. Quelques bugs mais enfin pour ce que ce pack apporte, je ne vais pas me plaindre d'autant que le service technique TMS semble extrêmement réactif.
- Ces 2 add-on permettent une productivité sensationnelle ! La documentation est au niveau. Pour faire le même travail, j'ai mis moins de temps qu'avec mon Windev qui à ce niveau est très performant. Avec simplement quelques clics, on a déjà un résultat convaincant (aux petits bugs près).
- Reste FastReport.... C'est un problème sans l'être pour moi... D'abord actuellement, en termes "Delphi" parlant, c'est un blocage dans la chaîne de traitement, une incapacité : on ne peut pas utiliser le générateur d'états. Il existe peut-être des produits de substitution sous FMX mais j'ai à ma disposition une solution "indépendante" avec un add-on Qt qui me permet de contourner le problème en attendant.
Dans la mesure où je veux utiliser ces produits en production commerciale, le coût de Delphi augmente :
par poste : Une licence Delphi commerciale [là je ne sais pas encore*] + TMS Pack [150€] + UniDac [299$] + FastReport FMX [299$]. A méditer. Je continue à comparer avec Qt qui fonctionne toujours très bien dans les 3 environnements (Win/Nux/OS X) pour faire le même travail. Mais en terme de productivité, Delphi est nettement supérieur (enfin pour moi). C'est clair.
* Il me faut une version commerciale me permettant de développer Win/OS X/Androïd. Le FireDac ne me sert à rien. Le FastReport non plus puisque celui d'Embarcadero ne bénéficie pas des mises à jour.