Initialiser les éléments d'un tableau.
Bonjour à tous, je m’entraîne un peu sur les tableaux et dans un exercice on me demande de compléter une classe. Dans cette dernière on me demande d'initialiser les éléments du tableau à zéro. J'ai essayé de chercher sur internet des infos sur comment modifier les éléments d'un tableau mais j'ai rien trouvé.
Comment je suis sensé faire ?
Voici la consigne:
Dans ce projet, la grille de SUDOKU est composée de 81 cases regroupées dans 9 carrés de 3*3 cases. Jusqu'ici, vous connaissez la notion des tableaux à une dimension. C'est pourquoi nous vous proposons de reprendre un SUDOKU composé d'un tableau à une dimension. Ce tableau est composé de 9 régions de 9 cases. La première région s'étend du premier élément (l'élément qui se trouve à l'indice 0 du tableau) au dernier élément (l'élément qui se trouve à l'indice 8 du tableau) et ainsi de suite.
Vous allez donc compléter la classe SUDOKU définie ci-dessous et écrire un programme pour le tester. Il est à noter que chaque carré doit contenir des nombres de 1 à 9. Il ne doit pas le même nombre plus d'une fois.
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| public class Exo4 {
int grille[];
int n; //nombre d'élément
String complexite;
int[] tableaufinal;
public Sudoku(int n, String complexite) {
this.n = n;
this.grille = new int[n];
this.complexite = complexite;
init();
}
/*permet de mettre tous les éléments d'un tableau à 0*/
public void init() {
// Vous devez compléter cette partie
//...
}
/*cette fonction permet de recopier un tableau dans un autre*/
public int[] clonage(int[] tab) {
//...
}
/* cette fonction permet de vérifier si une case est libre ou non. */
public boolean libre(int _case, int[] tab, int chiffre) {
//...
}
} |
Merci d'avance pour le temps consacré à m'aider.