Conception simple d'une classe "évolutive"
Bonsoir,
N'étant pas très aguerri en JAVA, je viens à vous pour la conception d'une classe.
CONTEXTE :
Un jeu de puzzle constitué d'un ensemble de pièce d'une forme déterminé.
Dans le cadre du projet, la forme de la pièce est un carré.
Je souhaiterai, dans le cas où nous aurions plusieurs formes, obtenir la "modélisation" la plus propre.
IDÉE :
Une Interface "Forme" qui définit des attributs et méthodes communes aux classes forme1, forme2, forme3.
On aurait alors forme1, forme2, forme3 qui implémenteraient l'interface Forme et qui par conséquent définirait les attributs/méthodes issus de l'interfaces.
Par exemple la méthode "rotation" se trouverai dans forme1, forme2, forme3 codé différemment.
Sauf que là je bloque puisque la class Pièce ne peut pas hérité de plusieurs formes (normal),
du coup je ne vois pas comment faire lié différentes formes à la class Pièce à la manière de JAVA.
Ce soucie est une notion de ce langage où j'ai du mal à comprendre,
Pourriez vous m'aidez ?
Merci :D