Site web d'association : choix de technologie (Java EE, ASP.NET, PHP, RubyOnRail)
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon parcours scolaire, je dois développer un site web pour une association loi 1901.
Mon objectif est de réaliser le projet dans son ensemble :
- webdesign
- développement
- hébergement
- référencement
Mon "soucis" se pose au niveau du choix de la technologie à utiliser pour l'aspect dynamique.
J'hésite entre le classique PHP épaulé par Symfony2, du C# avec ASP.NET, du Java avec Java EE, du Ruby avec RoR, voire même du Python avec Django.
Même si, honnêtement, je serais plutôt tenté par les trois premiers puisque j'ai déjà développé en PHP et ai un peu d'expérience en développement logiciel avec C et Java (ceci étant le cœur de ma formation).
Le site est très simple et classique dans sa forme : une dizaine de pages, un espace admin, un espace membre ainsi que deux à trois pages dédiées à la récupération de fichiers, eg. des .pdf, par un visiteur lambda.
L'idée est que le projet aboutisse, évidemment, mais aussi que j'apprenne par la même occasion.
Ainsi, que me conseilleriez-vous ?
PS : Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à me le dire, je répondrais bien évidemment à toutes les questions.