Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est codé un pointeur ,cela dépend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
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Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est codé un pointeur ,cela dépend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Cela dépend de l'architecture, et dans des temps anciens ça a aussi dépendu du type de pointeur (pointeur near/far sur 80x86, pointeurs char et void plus précis que les autres sur certaines archis, etc.).
Si tu programmes en C++/CLI, tu n'as normalement pas besoin de connaître cette taille; mais tu peux l'obtenir avec la propriété Size de la classe IntPtr.
Juste une remarque à 2 balles : dans les nouveaux temps :aie: , avec VisualC++, la taille en mémoire d'un pointeur sur membre d'une classe utilisant de l'héritage multiple peut être plus grande qu'un simple "pointeur de base". (Gestion de l'offset de la v_table du type ciblé par rapport à la v_table "canonique").