Convertir projet Java en Applet
Bonjour,
Désirant afficher mon projet JAVA (création d'un jeu), sur une page HTML , j'ai décidé de convertir mon projet en Applet, pour pouvoir utiliser la balise <Applet> (solution qui paraissait être la plus simple). Après quelques recherches, j'ai suivi les instructions : supprimer ma classe Main, modifier ma classe qui héritait de JFrame, pour qu'elle hérite de JApplet ( suppression du constructeur de la classe et création de la méthode init() ).
Résultat: mon jeu s'affiche correctement sur ma page HTML. Petit problème: l'interaction avec la souris ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas jouer.
Si je ne me trompe pas, toutes les interactions avec la souris (actionlistener) doivent se trouver dans la classe héritant de JApplet (elle s'appelle FenetreJeu). Cela me pose problème.
En effet, j'ai implémenté ma classe CaseMorpionGraphique de manière à ce que dès que l'utilisateur clique sur une case , la méthode jouerPartie() ( la méthode principale qui permet de jouer un coup) se lance. En fait, tout se passe dans le constructeur de la classe CaseMorpionGraphique:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
public CaseMorpionGraphique(int ident, MorpionGraphique m){
super(ident);
caseGraphique = new JButton(String.valueOf(getId()+1));
// Propriétés graphique du bouton
caseGraphique.setBorder(new LineBorder(Color.BLACK,1));
caseGraphique.setBackground(Color.WHITE);
caseGraphique.setMinimumSize(new Dimension(20,20));
caseGraphique.setPreferredSize(new Dimension(30,30));
caseGraphique.setVisible(true);
morpionG=m;
// Interception des actions de l'utilisateur grâce au clic de la souris
caseGraphique.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent e){
morpionG.jouerPartie(getId());
}
});
} |
Je ne vois donc pas comment pouvoir lancer le "ActionListener' sur les cases à partir de la classe FenetreJeu.
Quelqu'un aurait une idée? Je précise que c'est la première fois que je crée une Applet..