Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai un petit souci avec la conversion de mes dates directement dans une liste je m'explique:
J'utilise l'API Red Hat 5.6 Overview
Tout d'abord j'ai ma fonction def station
A la sortie des listes sys_active et sys_inactive, j'ai ce retour-ci :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 def stations(request): #ici je récupère la clé de session key = request.session['key'] # ensuite j'ai créée deux variable pour récupérer les éléments que me retourne la méthode de l'API à savoir client.system.listActiveSystems(key) et client.system.listInactiveSystems(key) sys_active = [(system['name'],system['last_checkin']) for system in client.system.listActiveSystems(key)] sys_inactive = [(system['name'],system['last_checkin']) for system in client.system.listInactiveSystems(key)] # boucle disant que pour l'élément system['last_checkin'] qui me retourne la date du système de me convertir au format suivant: for system['last_checkin'] in sys_active, sys_inactive: date = datetime.strptime(str(system['last_checkin']), "%d/%m/%Y à %H:%M:%S") # je retourne mes éléments pour l'afficher en html return { 'sys_active':sys_active, 'sys_inactive':sys_inactive, }
Il me retourne le problème " does not match format" que j'ai bien compris. C'est ainsi que je m'adresse à vous pour m'aider à chercher une solution au problème.Code:[('system1', <DateTime '20150317T08:58:52' at 1cb1b00>), ('system13', <DateTime '20150317T07:39:39' at 1cb19e0>), ('system12', <DateTime '20150317T08:58:59' at 1cb1c20>)]