bonsoir
j'ai 14 label je voudrais les initialiser à vide avec ce code
mais avec ce code une erreur est affiché comment je peux corriger ça s'il vous plaitCode:
1
2
3 for i=0 to 13 label(i).txt="" next
Version imprimable
bonsoir
j'ai 14 label je voudrais les initialiser à vide avec ce code
mais avec ce code une erreur est affiché comment je peux corriger ça s'il vous plaitCode:
1
2
3 for i=0 to 13 label(i).txt="" next
Salut,
plusieurs solutions :
- tu crées un tableau/une collection contenant tes Labels, tu pourras alors les parcourir avec un for ou un foreach,
- tu les mets tous dans un contrôle container et tu parcours les contrôles enfants,
- tu crées une classe dérivée de Label qui met une valeur par défaut dans l'attribut Text lors de l'instanciation.
NB : il me semble que par défaut l'attribut Text est déjà initialisé avec une chaîne vide.
ou encore
s'ils sont sur le form directementCode:me.controls("label" & i).text = ""
Salut,
Voici un exemple qui pourra te donner une idée... c'est en C# => lien
Bonjour,
@katkiller, Il est en vb ;)
Une solution simple est de parcourir la collection du conteneur en typant sur le contrôle (voir dans la FAQ)
Exemple si tes "label"s sont dans un contrôle "Panel" nommé "Panel1"
Si tes labels sont sur la form mettre Me à la place de Panel1 (attention tous les contrôles "label"s de la form seront réinitialisés).Code:
1
2
3 For Each lbl In Panel1.Controls.OfType(Of Label)() lbl.Text = "" Next
for i=0 to 13 ce n'est pas du c#, et s'il est sur du .net c'est donc du vb.net, non ?
Il était question de ce lien :
Et sauf si je suis vraiment mirro c'est du C# :mouarf:Citation:
bonjour
merci pour tous qui ont répondu à ma question mais j'ai déjà trouvé cette solution, en fait j'ai créé un groupBox et j'ai mis tous mes labels dedans puis j'ai écris ce code et ça va il marche bien
juste je voudrais savoir si on veut créer un groupe de contrôle on doit utiliser le groupBox ou bien le panel ou bien le container quels sont vos avis s'il vous plait?Code:
1
2
3 For i = 0 To 13 GroupBox1.Controls(i).Text = "" Next
ton code est à éviter, si tu rajoutes un bouton dans ton groupbox ca ne fera plus ce que tu souhaites
si tu veux faire des groupes, il faut soit mettre un panel, soit le faire par code (au lieu de poser les labels à la main, les poser par code et les garder dans une collection) (flowlayoutpanel peut etre utile)
et si je utilise un panel (malgré si j'utilise le groupbox je mets dedans les mêmes de type contrôle) comment peut on identifier un élément de ce panel.