Vos avis sur cet ouvrage sur Django
http://www.amazon.fr/gp/product/2746...A1X6FK5RDHNB96 Cet ouvrage est très récent comme vous pouvez le voir , je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de le consulter et pouvait livrer son avis. C'est un investissement assez conséquent tout de même bien que le prix soit surement explicable par un faible volume de vente. Moi je développe surtout avec Rails et je compte essayer Django .
Django : peu d'ouvrage encore. qualité moyenne
Bonsoir,
Je l'ai parcouru.
Pour moi, une grosse partie du livre est orientée sur des définitions générales de type "dictionnaire".
Je préfèrerais attendre un peu et acheter une sorte de "Bible" du Python, qui a mon avis est plus utile.
Qu'en pensez vous ?
Personnellement, j'ai déjà acheté :
Apprendre la programmation web avec Python & Django (Eyrolles)
Dans l'ensemble quelques erreurs, et seulement les 80 dernières pages intéressantes (pour moi).
Des erreurs dans les scripts ou les démos, mais bon ça roule.
Le livre parle plus de CSS et de mise en page des templates, que de Django à mon goût.
Mais il y a de bonnes pratiques a étudier.
Django avancé, (Eyrolles)
Sur la forme : C'est truffé d'erreurs. Toutes les trois pages. Les scripts ne fonctionnent pas vraiment (il y a un site pour reprendre les scripts).
Remarque, pour apprendre, c'est bien, mais cela prends du temps !
L'exemple est plutôt agréable. Toutefois, il ne traite que rapidement certains sujets.
Les sessions et d'autres points sont très légers. L'application développée part sur une authentification type User (de Django).
Pour ajouter un profilUser à celle-ci : néant. Pas une ligne... Dommage.
D'une manière générale, c'est le grand vide autour de Django, alors on pourrait être tenté de sauter sur ce qui sort...
Heureusement, qu'il y a le site officiel !
Si vous avez des tuyaux de livres, pdf, epub... je suis toujours preneur !
@+
bay