-
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mikedavem,
Merci de ta réponse.
Pour l'instant le deuxième serveur n'est pas encore utilisé, il y a encore des configurations réseaux à effectué.
j'ai donc bien lancer le clear ce matin et je te communiquerais les résultat de la requête que j’effectuerais ce soir.
Je me suis renseigner et le problème c'est qu'il n'y a pas de techniciens sur le terrain aujourd’hui qui utilisera l'application à distance.
j'ai réaliser deux schéma réseaux de la configuration actuel et de la souhaité.
Dans le schéma de configuration actuel le lien ODBC n'est pas encore utiliser. l'application utilise seulement la BDD du serveur situer à Grigny.
Pièce jointe 173568
Pièce jointe 173569
-
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les résultats de la requête après une journée:
Pièce jointe 173674
-
Ok.
Globalement à première vue, il semblerait que le résultat met en exergue ce qui je redoutais ... les attentes les plus significatives concernent ASYNC_NETWORK_IO avec en moyenne 12ms / attente, ce qui peut avoir des impacts sur les performances de ton application. Cela peut voir dire 2 choses:
- Le lien réseau entre le serveur de bases de données et ton application n'est pas forcément performant (on pourrait ici encore affiner pour voir quelles applications sont touchées mais je vais supposer ici que tes attentes concernent principalement l'application concernée par ce thread). Ceci ne serait pas dénué de sens dans ce contexte surtout si tu utilises un VPN entre ton serveur et ton application avec une liaison 3G.
- Ton application consomme tes données moins rapidement que SQL Server peut les fournir. C'est peut être envisageable ici et si tel est le cas, la vitesse du lien réseau n'arrangera pas les choses. Tu as d'ailleurs pu voir la différence avec une utilisation en local visiblement.
Tu risques également d'avoir le même problème avec ton nouvel environnement ... il faudra tester. Si c'est le cas tu n'auras d'autres choix que d'optimiser tes échanges avec ton serveur SQL ou de revoir ton architecture à mon humble avis (optimisation des flux réseaux, utilisation de cache en local (chuncky vs chatty), utilisation de la réplication etc...)
++