-
Saturation fichier log
Bonjour
je viens de configurer un mirroring avec un serveur témoin sur mon serveur du production ,après quelques heures du productions et suite au absence d'un système du sauvegarde régulier j'était alerter par équipe du production que le système est en arrêt
un DBCC sqlperf(logspace) ma monter un état du saturation de 99% sur mon fichier log pour cela j'ai fait une opération du sauvegarde sur le log j'était surpris qu'il n y a pas eu un vidage de log
donc comment je doit procéder est ce que je doit faire un truncate sur le log et c'est quoi sont effet sur mon mirroring
merci pour nos expert
-
Une sauvegarde du journal de transaction fait une purge du fichier.... Si vous purger le réservoir de votre voiture, le voyez vous se dégonfler ?
Purge n'est pas diminution de volume, mais libération de place dans le volume.
Si vous voulez impérativement diminuer le volume du fichier, il faut faire un DBCC SHRINK...
Mais attention à ne pas trop diminuer la taille de votre JT qui doit rester dans une mesure raisonnable entre 20 et 30 % de la taille globale de la base....
Enfin pour vous en assurer, vous pouvez relancer un DBCC SQLPERF (logspace);
Si celui-ci reste à 99%, c'est qu'il existe une transaction ancienne qui bloque la purge.
Vous devez dans le cas l'identifier, avec :
DBCC OPENTRAN
dans la base contextuelle, et éventuellement la tuer après avoir vu ce qu'elle faisait.
A +
-
merci SQLpro pour vos réponse professionnelle
sur le même piste comment je doit planifier mes sauvegarde du Fichier log (chaque heures,demi_heures....)
autrement dit comment je peux garantir que mon job du sauvegarde peuvent attaquer le Fichier log avant qu'elle soit en un état de saturation pour une fréquence qui convient au métier de notre entreprise
surtout que je suis dans un environnement du production 24/24 et je ne peux pas Surveiller a chaque Foix le taux d'occupation
-
2 choses à dire :
1) la fréquence dépend en fait de la perte tolérable des données pour l'entreprise. Si votre patron vous autorise à perdre 1h de prod en moyenne alors une fréquence de 2 h sera le max.
2) vous pouvez dimensionner correctement vos fichier et mettre des alertes dès qu'un taux de remplissage dépasse un certains seuil. Faire de l'auto accroissement est une imbécilité. Vous pouvez aussi auditer le taux de remplissage des disques utilisés par les bases...
Tout cela s'apprend dans u cours d'admin SQL Server, par exemple ceux que je donne chez orsys : http://www.orsys.fr/formation-admini...erver-2012.asp
A +