[AJAX] onchange dans input type radio
Bonsoir ,
Je n’arrive pas à me faire à ajax js
Mon histoire, je fignole un logiciel d’évaluation, le problème est : que si l’on oublie d’enregistrer on perd toute l’évaluation.
Donc il faudrait que j’enregistre à chaque changement (onchange) d’un input type radio.
Il faudrait onchange ( valeur input, var1,var2,..).
Code:
1 2 3 4 5
| $aff_page_html.= '<input type="radio" name="Aquis'.$ic.'" id="radio1'.$ic.'" value="Aquis" '.$checked_Aquis[$ic].' class="css-checkbox" /> <label for="radio1'.$ic.'" class="css-label_VV "> Aquis </label>
<input type="radio" name="Aquis'.$ic.'" id="radio2'.$ic.'" value="P_Aquis" '.$checked_P_Aquis[$ic].' class="css-checkbox" /> <label for="radio2'.$ic.'" class="css-label_V "> Partiellement Aquis </label>
<input type="radio" name="Aquis'.$ic.'" id="radio3'.$ic.'" value="E_C_Aquis" '. $checked_E_C_Aquis[$ic].' class="css-checkbox" /> <label for="radio3'.$ic.'" class="css-label_orang "> En cours </label>
<input type="radio" name="Aquis'.$ic.'" id="radio4'.$ic.'" value="N_Aquis" '.$checked_N_Aquis[$ic].' class="css-checkbox" /> <label for="radio4'.$ic.'" class="css-label_red "> Non Aquis </label>
<input type="radio" name="Aquis'.$ic.'" id="radio5'.$ic.'" value="AN" class="css-checkbox" /> <label for="radio5'.$ic.'" class="css-label "> Annulation Eval</label> |
Je pars du script
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| function enreg_auto_eval(valeur_radio , num_E, num_E2, num_C, num_P ){
obj = document.getElementById(js_code, page);
// ON EFFACE LE CONTENU DU DUV
obj.innerHTML = "";
//xhr_object.setRequestHeader("Cache-Control","no-cache");
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
// CONTROLE DE LETAT DE LA REQUETE
// CHAQUE CHANGEMENT DETAT AFFICHE UNE LIGNE DANS NOTRE DIV
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if(xhr_object.readyState == 4){
// ON CONTROLE LE STATUS (ERREUR 404, ETC)
if(xhr_object.status == 200)
obj.innerHTML += xhr_object.responseText;
else
obj.innerHTML +="Error code " + xhr_object.status;
}
};
//alert(page);
// ON APPELLE LA PAGE
xhr_object.open("GET", "enreg_auto_eval.php?saut="+valeur_radio+"&Gnum_E="+Gnum_E+"&num_E2="+num_E2&Gnum_C="+num_C+"&Gnum_P="+num_P, true);
xhr_object.send(null);
} |
je ne sais pas si je peux l’utiliser dans le cas que j’ai décris, si oui que dois-je mettre dans onchange (…..)
Merci pour votre aide sachant que je suis suis un néophyte en ajax et js.
Antoine