FSO - OpenTextFile et encodage de caractères UTF-8
Bonsoir à tous ;)
Après avoir passé 3 soirées sur ce problème, je me permets de vous demander de l'aide !
J'ai un fichier saisie.html qui contient un formulaire HTML avec du javascript qui me permet d'alimenter un fichier ig.csv grâce à OpenTextFile.
Extrait de mon fichier saisie.html :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
|
<script charset="UTF-8">
function ecrire_fichier() {
var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var a=file .OpenTextFile("\\\\FREEBOX\\Disque dur\\Tableau\\ig.csv",8 ,true);
var texte = "";
var ligne = "\n";
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
if(!document.getElementById("date_inc").value ) {alert("Indiquer la date.");a.Close();return false;}
if(!document.getElementById("appli_inc").value ) {alert("Indiquer le nom de l'application concernee.");a.Close();return false;}
if(!document.getElementById("no_inc").value ) {alert("Indiquer le n° de l'incident.");a.Close();return false;}
a.WriteLine(ligne);
texte += document.getElementById("date_inc").value;
texte += ","
var selectElmt = document.getElementById("scte_inc");
texte += selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value;
texte += ","
texte += document.getElementById("appli_inc").value;
texte += ","
texte += document.getElementById("no_inc").value;
texte += ","
var selectElmt = document.getElementById("etat_inc");
texte += selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value;
a.WriteLine(texte);
a.Close();
alert("Saisie effectuée !");
document.forms['formulaire'].reset();
}
</script> |
Lorsque le formulaire HTML est validé, le fichier ig.csv est incrémenté. Seulement voilà, lorsque l'on saisi des caractères spéciaux (accents), ceux-ci sont mal encodés. A noter que ma page HTML affiche correctement les accents.
Le fichier .CSV est correctement enregistré en UTF-8, lorsque je le modifie manuellement, aucun problème d'affichage ! Par contre lorsque je passe par mon script saisie.html... patatra !
Pourriez-vous me venir en aide ? Merci beaucoup !
Excellente soirée.