Code dynamique a l'éxecution
Bonjour,
J'aimerais faire un petit programme qui chargerait un fichier CSV dans une Jtable (Nombre de colonne variable).
Jusque la pas de problème :)
Ensuite je voudrait appliquer une série de "manipulations" sur ces données.
Ces manipulations seraient décrite en dehors du programme dans un fichier Texte qui sera à charge du "paramètreur".
L'utilisateur lui charge le CSV et applique les modifications des données en choisissant un des fichiers externe.
En somme au final j'aurai mon fichier Jar et plusieurs fichier d'instruction.
D'après mes recherches je peux soit écrire ces fichiers en JAVA qui implémenterait une interface commune.
Je dois ensuite compiler le fichier, l'ajouter dynamiquement dans le programme avec ClassForName(.....).getInstance();
Et appeler la méthode implémentée en passant mon tableau en argument.
Une deuxième solution que j'ai vu, est d'utiliser un langage externe comme GROOVY.
Le fichier externe est donc écrit en Groovy et dans mon programme je lance le fichier en passant en paramètre mon tableau.
L'avantage de groovy est que l'on n'a pas la phase de compilation mais y a t'il des limite avec ce langage ? Je veux dire au niveau de l'interaction entre JAVA et Lui.
Les manipulations a faire serait essentiellement du mapping, de la vérification, ajout de valeur par défaut, ...
Après l'execution de ce code "externe", l'application exportera un nouveau fichier CSV modifié.
Merci pour vos avis.
Cordialement,