Bonjour,
Je cherche un cours sur le C++ qui me permettrait de compiler un programme graphique (fenetre) sous gnome avec g++.
Autre question: est-ce qu'un programme graphique est compatible avec kde ET gnome ?
Merci d'avance...
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un cours sur le C++ qui me permettrait de compiler un programme graphique (fenetre) sous gnome avec g++.
Autre question: est-ce qu'un programme graphique est compatible avec kde ET gnome ?
Merci d'avance...
oui, tant que les librairies correspondantes sont installées sur la machine, Qt pour KDE et gtk pour GnomeCitation:
est-ce qu'un programme graphique est compatible avec kde ET gnome ?
Je viens de découvrir gtk.
Mais tout reste encore très flou dans mes idées...
-Si je développe une interface graphique avec gtk, il sera compatible avec gnome mais avec kde il sera aussi compatible si j'ai bien compris la réponse de tutux84 ?
-C'est impossible de faire un programme graphique compatible avec windows et linux avec seulement une recompilation ????? Quand je voi un code avec gtk ou un code que je faisait sous windows avec l'api windows il y a de grande différence: avec gtk on à 15 lignes de code à peine pour une interface graphique et avec l'api windows on en à 50...
Merci d'avance....
Justement fait pour etre 100% portable de Linux a Windows a MAC, il y a QT.
Hyper simple et propre. a coté, les MFC, c'est une usine a gaz !
mais pas gratuit sous Win...
Sinon y'a aussi SDL, gratuit sous Win et Linux je croi.
Bonjour,
J'ai vu ceci sur le site gtk.org: "GTK+ is a multi-platform toolkit for creating graphical user interfaces" ==> SI je comprend bien cette phrase, ça veut dire que gtk+ est compatible avec windows et linux et autres.. ???
Quel sont les grandes différences entre Gtk et Qt alors ?
Merci.....
Qt et GTK sont concurrents
et il y a aussi wxWidget...
Il me semble que GTK est C alors que les autres sont C++...
Hum pas facile de choisir entre Qt, Gtk et wxWidget...
On dit beaucoup de bien de Qt mais il est payant sous windows :-(
On ne dit pas bcp de bien de Gtk mais je trouve la doc assez bien faites.
Par contre wx est +ou- bien celon certaines personnes, je vais voir ce que je trouve comme documentation...
Merci à vous tous...