-
Lecteur code à barre
Bonjour!
Pensez vous qu'il soit possible de programmer un lecteur code à barre, pour qu'il restitue avant ou aprés le code à interpréter, une serie de lettre et/ou chiffre (toujours les mêmes) ?
Exemple :
SCAN01+CODEBARW
SCAN01+CODEBARX
SCAN02+CODEBARY
SCAN01+CODEBARZ
...
Ma problématique :
Je dois développer une solution pour enregistrer des données à partir de code à barre.
L'application devra héberger le texte lu par le lecteur + données liées à la production.
Le travail sera réalisé par plusieurs opérateurs (4 ou 5 donc 4 ou 5 lecteurs code à barre sans fil) sur un même PC. Du coup, je dois savoir qui à scanné quoi.
Je séche un peu en ce qui concerne la programmation de ce lecteur..
Merci pour votre soutient ! :)
-
salut
je te propose 2 piste
1. récupérer le code barre scanner et le mettre dans un string
2. récupéré le login Windows (user) de connexion
pour la première étape c'est asse simple, en effet les douchettse sont relier sur l’entrée standard (comme le clavier)
-
si tes lecteurs code barres sont vus comme des claviers, ca va être dur de les différencier sur un même pc (mais faisable)
s'ils sont en tcp/ip alors ils auront une adresse unique
après tu rajoutes ce que tu veux à la lecture
-
Bon.. aprés pas mal de recherche j'ai réussi !
J'ai acheté (enfin ma boite a acheté :)) une douchette MOTOROLA LI4248 et il est tout a fait possible de la configurer via le soft gratuit 123Scan².
Ainsi, aprés la lecture d'un code à barre standard j'ajoute à la volée :
- pour la douchette référencé A : AmonCodeBarre
- pour la douchette référencé B : BmonCodeBarre
- Etc...
De plus le soft est capable de gérer une flotte de douchette. Ainsi il est possible de générer un fichier de configuration pour l'uploader dans la douchette voulue.
A+ 8-)