Créer deux barres de menu dans une application
Bonjour
Je cherche à créer deux mainmenu (mainmenu1 et mainmenu2) avec chacun leur propres menuItem.
C'est simplement pour pouvoir manipuler les deux mainmenu de façon différente (ownerdraw à false pour l'un et ownerdraw à true pour l'autre).
Ca n'offre pas de difficultés pour les créer avec Delphi7.
Le seul gros problème c'est que je ne vois que la barre de mainmenu1 et je ne vois pas la barre de mainmenu2
Je m'imaginais (peut-être à tort) que les deux barres de menus allaient apparaitre l'une en dessous de l'autre ou l'une à côté de l'autre mais pas du tout.
Pourtant tous les items du mainmenu2 ont la propriété visible à true.
Peut-être qu'il n'est pas possible d'avoir deux mainmenu différents affichés en même temps avec Delphi ?
A moins que l'on puisse mettre la propriété OwnerDraw à true pour un seul menuitem du mainmenu, ce qui simplifierait mon problème mais ça ne semble pas possible. Et mettre OwnerDraw à true pour un mainmenu fait perdre toutes les marques de check !!! Pas facile à manipuler ces menus !
Re : Créer deux mainmenu dans une application
Merci pour la réponse, malheureusement celà ne répond pas tout à fait à mon problème.
J'aurais bien aimé voir mes deux barres de menus en même temps sur la fiche.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait par des paramêtres système mettre la propriété OwnerDrawn à true pour un seul menuItem d'un mainmenu.
Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?
Bsr
La méthode OndrawItem permet effectivement de modifier l'aspect d'un item du mainmenu à condition de mettre la propriété Ownerdraw du mainmenu à true (on ne peut pas le faire uniquement pour un item particulier avec Delphi comme cela est possible dans VB ou C++) et le fait de mettre Ownerdraw à true dans le mainmenu fait perdre l'affichage de toutes les marques de checked dans tous les sous-menus. Après ça devient le bazar car on ne sait plus à l'affichage si le sous-menu est checké ou pas (alors que la proriété Checked est toujours active). Ou alors il faut gérer soi même l'affichage des marques de checked (point ou v) et là ça devient le binz, surtout quand la barre de menus contient une cinquantaine de sous-menus liés à différents items du menu principal.
Hum ... Ca vient mettre une case à cocher en plein milieu du caption.
N'y aurait-il pas moyen retrouver le caption d'origine avec ou sans le signe de check (V ou point) devant le caption et pas cette case à cocher pas vraiment top !