Connexion mysql en php sur serveur externe
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et je vois que le sujet n'est pas nouveau, je n'ai néanmoins pas trouvé de réponse à mon problème.
Pour consultation en interne de base de données externe, j'aimerais faire une connexion entre un serveur interne et une base de données sur un serveur externe. Ce serveur étant partagé avec quelqu'un d'autre, et cette personne ne voulant pas utiliser la solution de "commenter la ligne bind-adress du fichier my.cnf" je me suis tourné vers la fonction ssh2_connect.
Le problème, c'est qu'il semblerait que je ne puisse dans ce cas qu'utiliser des commandes mysql en mode terminal et pour l'instant, mes essais ne sont pas concluants.
Si possible, je cherche (de préférence) une solution qui me permette d'utiliser la connexion en PDO que j'utilise habituellement. Bref, je ne cherche pas forcément une solution toute faite mais plutôt des pistes. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'ouvrir certain port pour la connexion mysql et je ne sais pas trop comment faire mais en attendant une réponse, je vais chercher dans ce sens. Reste à savoir si dans ce cas, mon utilisateur est en localhost ou en externe…
Bref, merci d'avance pour votre aide.
D.