Forte demande sur les sujets forts du moment: Django et Raspberry Pi et BDD en tête. :D
Version imprimable
Forte demande sur les sujets forts du moment: Django et Raspberry Pi et BDD en tête. :D
Moi je pourrais aider pour faire un tuto sur le multiprocessing-multithreading.
J'ai travailler 6 mois sur un projet faisant de lourd calcule mathématiques, donc j'en ai pas mal bouffer :mouarf:.
Salut à tous,
J'ai voté pour la base de donnée même si j'aurais bien porté mes choix sur plusieurs points:
Notamment l'interfaçage de python avec d'autres langes de programmation car j'aimerais bien apprendre par la suite d'autres langages et donc les interfacer avec python !
- Gestion fichiers JSON
- Spécificité windows (registre, port, ...)
- Envoi de mail
Merci de proposer se genre de sondage et de faire en sorte d'aider les petiots, je trouve ça très bien de votre part !
Vive developpez.net ! ^^
Papyfouette
Des tutoriels sur les thèmes suivant peuvent être intéressant :
- les tests unitaires : pytest, unittest, méthodologies (test unitaire, test de non-régression, intégration continue) ...
- la documentation du code source : sphinx, epydoc, pyment, format de documentation ( docstring, reStructuredText) ...
- les PEP : py.test --PEP8, py.test --PEP257
Ou un gros tutoriel englobant tout ceux que je viens de citer pour "concevoir une application de A à Z, avec un code propre et robuste" (façon de parler ;) )
Bonsoir,
ayant été sollicité malgré ma noobitude avec ce langage car grand débutant mais je compte bien m'y mettre dans les mois/années à venir.
Par rapport à ce qui a été dit avant, ce qui m'intéresse/ manque et déjà évoqué:
- un gros tuto sur le dév d'application avec interfaces, accès SGBD, export PDF, mails, bref un bon gros truc de A à Z serait un énorme plus.
- et puis aussi concernant les bases de données c'est très pauvre sur DVP, firebird est tout seul ! :mrgreen:
- python et le dév web me paraît un bon gros sujet/chapitre à développer avec tous ces frameworks web existants
- un tuto sur les terminaux interactifs
- du dév réseau avec python.
- du dév système aussi car on peut faire beaucoup de choses avec python et les OS.
- et puis il y a KIVY qui a l'air très intéressant et donc tout ce qui est dév mobile
voilà voilà ma 'tite contribution ! ;)
Bonjour,
- Comme je développe en utilisant la lib Qt5 pour C++, je souhaiterais un topo *approfondi* sur l'interfaçage Python-Qt5 (PyQt certainement !) ;
- Ancien utilisateur de prolog, je souhaiterais pouvoir interfacer Python et swi-prolog, Python pour le gui, base de données, réseau et swi-prolog pour son moteur de résolution ;
- Finalement, je suis preneur des demandes formulées sur le site en particulier *Classes: heritage/metaclasse/encapsulation* pour éclaicir certains points.
Pour terminer, bravo à Développez.net pour les tutoriels Python. Je parcours régulièrement les liens présentés dans le courriel mensuel.
Salut,
J'ai voté pour plusieurs thèmes mais par ordre de préférence :
- PyQt
- Kivy
- Django
Bonne soirée à toutes et tous.
@+
Je propose TORNADO ou CYCLONE, qui apporte l' asynchrone des websocket , tout en étant plus accessible aux débutants versus Django l’usine à gaz.
Kivy aussi parce que les smartphones, c'est dans l'air du temps !!!
Bonjour,
Dans la liste, je suis très intéressé par kivy.
Je suis intéressé aussi par du développement web en Python, chez un hébergeur sans Python: peut-être que brython me conviendrait.
J'ai aussi un autre besoin récent: la réception d'emails. Mais le thème inscrit dans le sondage est: "envoi de mails" que je sais déjà traiter et pour lequel je pourrais fournir un tuto.
En tout cas, bravo pour la démarche de ce fil: c'est très intéressant!
bonjour,
Impossible de faire un choix.
Langage et système ne font plus qu'un avec des systèmes portables, embarqués.
Les cloud ne sont plus des systèmes nus pour administrateur système
qui partent du zéro machine.
Ibm bluemix est ce qui va dominer dans la prochaine décennie.
:mrgreen:
Bonjour,
Je suis plutôt à la recherche de tutoriel Python clair concernant Twisted.
Bonjour à tous, perso j'ai voter
parce que le multimédia n'intéresseCitation:
PIL Open CV
Pyglet
parce que j'aimerais mieux comprend le parallèle-limeCitation:
Multiprocessing et multithread
j'ai parfois du mal avec aussiCitation:
Classes: heritage/metaclasse/encapsulation
pouvoir interagir avec Windows et/ou autres pour les autres os et toujours utile je pense, exemple subprocess.Popen ou autres du même genre et tous le bazar c'est pas la gloireCitation:
Interaction OS
et enfin
parce que pour le c et/ou c++Citation:
Interfaçage avec d'autres langages (C/C++/java)
c'est à dire les fichiers .pyd sont trop difficiles à écrit pour moi, en plus de trop peu de documentation qui plus est, est presque que en anglais.Code:#include "Python.h"
D’abords Python 2.7.x je serai intéresse après on vera pour Python 3.x.
Pour moi:
- L'interfaçage de python avec Java
- Kivy, ayant fait quelques tests avec Kivy c'est TRES prometteur
Voilà ;-)
je verrais bien un tuto sur CEF Pyhton :
l'idée de bénéficier des technos web pour la représentation graphique et conjointement de python sans passer par un serveur me plait assez
Dévéloppement d'application avec interfaces graphiques moderne, accès SGBD, lecture, écriture, remplissage de formulaire PDF! Tout ce dont on a besoin chaque jour.
Merci a tous!
bonjour
J'aime programmer car je sais quoi faire, la programmation est la réalisation d'une idée compliquée. Et, elle consiste à utiliser un outillage à paramétrer. Le tutoriel sert justement à démontrer avec la simplicité du débutant, comment mettre en œuvre cet outillage de composition. Aussi, ma calculette (open source) est un bon moyen pour un débutant de structurer un traitement des données de l'utilisateur. Le tutoriel pour qu'il soit idéalement représenté, pourrait même trouver un modèle parmi les messages des forums ici sur développez. En l'effet de l'édition des contradictions survenues n'étant pas des aléas étrangers, montrant ainsi un exemple de ce qui peut arriver. Un pas de plus dans l'éducation des problèmes rencontrés, car en temps réel la programmation est une utilisation éclairée...
Le tutoriel est là pour poser les spots où il faut
La valse à trois temps des copiés-collés :)
Bonjour,
Je ne l'ai pas préciser dans le sondage mais un tutorial python web me serait utile. Selon un podcast nipdev concacré à python, Djamgp serait un bon framwork (api) web pour python
Pourriez-vous me confirmer cela ?
Merci pour ce sondage et a bientôt
Moi je vote pour les tutoriels sur les Classes: heritage/metaclasse/encapsulation
Bonjour. Pour améliorer l'IA, j'ai mis "multiprocessus" et cela inclut l'OpenCL. :D
bonjour/bonsoir
personnellement je suis débutant. je me mets à peine aux classe. mais je pense que pour que je m'améliore (et c'est ce dont je manque réellement) c'est un projet. avoir une idée, la mettre en forme (seul ou en communauté) maintenant les peu de choses que j'ai faites concernait des scripts ou petites applis graphiques pour me faciliter la tâche au taffe. rien de bien transcendant. on verra bien