Distribution de macro complémentaires
Bonjour,
J'ai créé un fichier .xlam contenant des fonctions utilisables par plusieurs utilisateurs (en réseau ou en local). Le macro complémentaire est copiée et chargée dans chaque excel local.
Le fichier .xlam est copié sur tout les postes dans un répertoire c:\Library\MacroComp.xlam
Mon problème : Lors de la copie d'un fichier faisant référence à une fonction est copiée sur le réseau, à l'ouverture du fichier j'ai un message "référence externe..." car les fonctions pointent sur "\\Serveur\Library\MacroComp\MacroComp.xlam!MaFunction()". l'erreur se produit également lors de la copie du fichier d'un poste local vers un autre. (mais pas toujours...). Or la macro complémentaire est bien installé sur le poste (test effectué par un test vba à l'ouverture)
Question : Comment faire en sorte que les fonctions pointe systématiquement vers le fichier .xlam chargé comme macro complémentaire sur le disque local ?
Recherche amont : Le fichier xlam ne peut pas être stocké sur le réseau car les utilisateur peuvent connecté ou autonome. Une adresse fixe ne me plait pas car le fichier xlam est distribué en externe et je ne peux garantir qu'il sera enregistré sous au même emplacement. Rien trouvé sur les forums
Merci de votre aide