-
Appareil non détecté
Bonjour,
J'apprends le java car je dois développer une application pour appareil sous Android 4.2. J'ai installé les drivers usb et adb (je ne sais pas à quoi ça correspond) mais il n'est pas reconnu lorsque je veux tester mon application (debug directement sur l'appareil), que ce soit sous Eclipse ou Android Studio. Et autant dire tout de suite que je ne comprends rien aux machines virtuelles :/
L'appareil en question est un H27 de la marque Opticon.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance.
-
Bonjour,
Avez-vous activer le "debogage USB" sur votre téléphone ? Pour ce faire il faut vous rendre dans les options de développeur dans les paramètres du téléphone.
Au vu des spécifications de votre téléphone vous êtes en android 4 ou supérieur il vous faut donc faire la démarche suivante :
Pour l’activer, rendez-vous dans les "Paramètres généraux" de l’onglet "Système", pour ensuite ouvrir le volet "À propos de l’appareil". Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter entre quatre et sept fois le "Numéro de Build" pour débloquer les "Options pour les développeurs".
Puis cocher la case "debogage USB" et retestez :)
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je ne savais pas du tout qu'il fallait tapoter le numéro de build pour débloquer le mode développeur, alors qu'il était déjà débloqué.., sauf que maintenant je le vois parmi les "running devices" mais il est Offline. Je ne comprends pas pourquoi. Dois-je redémarrer le téléphone ?
-
Ça m'arrive souvent aussi, trois solutions :
- redémarrer l'adb avec "adb kill-server" puis "adb start-server" dans une console
- désactiver/réactiver le debugage USB pour une redétection
- redémarrer le téléphone
normalement il repasse online sur une de ces options :)
-
J'essaie la première solution alors, celle que je n'ai pas testé ;)
-
Maintenant plus rien ne s'affiche dans les "running devices" :(
-
Vous avez bien redémarré l'adb avec "adb start-server" ?
-
Non il s'est relancé lorsque j'ai cliqué sur "Run" (flèche verte).
-
Avec "adb devices" vous trouvez votre téléphone ? ou pas ?
-
Non je ne le vois pas dans Android Device Monitor.
-
Je vais lire cette section du sdk, je viens de trouver ce que tu m'as dit plus haut : http://developer.android.com/tools/help/adb.html :)