-
JPanel dans d'autres...
En fait voilà je crois que je vais déclarer forfaitpour le gridBagLayout (voir mes derniers messages), i l n'aimepasles lignes vides et il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas..
C'est pour ça que je me demandais, il n'y a pas un moyen de mettre un JPanel dans un autre avec simplement les notions de localisation horizontale et verticale et la largeur et la longueur du JPanel. Sans passer par un gestionnaire..
En fait plutôt plusieurs JPanel dans un plus grand. (un nombre quelconque et pas selon une grille de composants commele gridLayout.
Je sais que le gridBagLayout pourrait ne demander que les 4 données que j'ai demandées plus haut mais c'est ce que je fais et à chaque fois il medonne des résultats étranges.. le dernier en date des composants sont censés se trouver en ligne verticale... le dernier est décalé vers la droite, j'ai vérifié les coordonnées ça ne devrait pas être possible... donc...
-
Salut,
va voir sur ce post:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=148746
J'ai eut beaucoup de mal également, mais j'ai fini par comprendre quelques trucs quand même grâce à Calo:) qui apporte une méthode sympathique.
-
Le problème est quej'ia réussi à faire un gridbag qui fonctionne mais quand il a fallu le metre en pratique avec des JPanel qui peuvent varier (oui parce que je fais c'est j'affiche les éléments quon m'envoie) il y a toujours quelque chose qui plante....
-
Où est ce que tu avais posté pour ton prob non résolu, ici?:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=145300
-
C'est une vieille version de mon pb..
Depuis j'ai résolu ce pb, j'ai même réussi à faire exactement ce que je voulais avec une grille que je créais.
Mais dès que j'utilise ce que m'envoie mon binome c'est autre chose.. le dernier pb en date était les lignes vides, le gridbaglayout n'en tient pas compte... J'ai essay édivers méthdes our compenser mais il y a toujours un détail qui coince...
-
Pour les lignes vide, je crois que tu es obligé de mettre quelque chose dedans, donc généralement un JLabel ou un JPanel.
-
C'est justement pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de se passer ds gestonnaires.:?
-
Si mais ensuite il faut gérer le redimensionnement à la main et là: amuse toi, puis c'est pas tres tres propre en général.
Sinon si tu veux un LayoutManager simple d'utilisation mais permettant beaucoup tu peux aller voire dans des LayoutManager non inclus dans le JDK, en particulier le FormLayout JGoodies, le TableLayout ou encore le ZoneLayout
-
Oui y' a un moyen mais tu peux dire adieu au redimmensionnement (setLayout(null)), mais ca te dérange autant que ca de mettre des JPanels dans les emplacements vides?
-
Oui parce que je l'ai fait
ça marchait parfaitement sauf un petit détail. Je n'ai plus le screen exact donc je vais le simmuler
http://img143.imageshack.us/img143/274/dcal8hr.png
C'est ce que j'ia obtenu (le noir ce sont les JPanel simmulant le vide)
or d'après le debug mode, la première colonne aurait dû êtr alignée
Le pb n'est pas d'afficher. Mais d'en afficher quand le besoin s'en fait sentir (car les cases blanches peuvent être moitié moins larges ou encore plus larges infouanant le nombre de case noir à afficher....)
tiens je vais essayer le setLayout(null)
-
Essaie avec le setLayout(null) mais attention tu n'aura plus le droit au redimmensionnement, je te le rapel car moi dans une appli j'avais fait ca aussi et je me suis vite rendu compte que j'avais besoin du redimensionnement.
-
Pour l'instant ça semble marcher (je fais une pause jusqu'à cet aprèm donc je verrai pour l'adaptation pure et dure).
Mais il faut bien voir qu'une fois affiché le JPanel je n'y touche plus, il n'y a pas non plus de réaffichage et autre, ma fenêtre est une image fixe donc le redimenssionnement n'est pas ce qui m'importe le plus.
Si ça marche comme je le souhaite, je mettrai le bandeau résolu (sino je regarderai ls layout donnés au dessus :P)
Merci ^^