Bonjour
Pouvez vus m'expliquer pourquoi le saut a la ligne ne marche pas
Cordialement
Code:
1
2
3 <?php echo "<script type='text/javascript'>alert('Bravo! Enregistrement réussi. \n Vous reçeverez par mail les prochaines dates')</script>"; ?>
Version imprimable
Bonjour
Pouvez vus m'expliquer pourquoi le saut a la ligne ne marche pas
Cordialement
Code:
1
2
3 <?php echo "<script type='text/javascript'>alert('Bravo! Enregistrement réussi. \n Vous reçeverez par mail les prochaines dates')</script>"; ?>
D'abord, merci de lire et appliquer : Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum.
Le code PHP ne nous intéresse pas et n'a rien à fiare ici.
Pour l'explication, j'en vois deux possibles :
- ton navigateur refuse d'afficher les fautes d'orthographe ;
- ton navigateur (ton OS en fait) utilise \r (voire \r\n) et non \n pour les sauts de ligne.
ton \n n'est pas pris en compte dans ta chaine de caractères car l'antislash en php te permet d'afficher des caractères spéciaux dans une chaîne de caractères. Essaie "\\n" à la place
J'allais dire "il faut lui acheter des janbes"
à quoi sert le echo ?
Code:
1
2
je ne comprend pas le besoint de faire interpréter un texte par le moteur php pour simplement le mettre dans la page.Code:<script type="text/javascript">alert("Bravo! Enregistrement réussi.\nVous reçeverez par mail les prochaines dates")</script>
sans compter qu'au passage PHP interprète les \ et donc altère le texte.
encore une fois cela renforce ma règle n°1 le php dans le php le html dans le html le js dans le js et le css dans le css
ne jamais produire de css ou js en php.
ça ne sert à rien ça complique les choses et c'est contre performant.
dans le cas présent
et un fichier JS et ça marche.Code:<script type="text/javascript" src="AlerteMailOk.js"></script>
du coup on peut tester le js indépendamment du php on n'a pas d'altération du fichier.
souvent je me demande se que vous penseriez si je vous disais
j'ai un prog java
qui produit un code source en C++
qui lui produit du Pascal
qui produit du php
qui produit du javascript
qui est interprété par mon navigateur
et je ne comprends pas pourquoi ....
je pense que vous me répondriez et si tu écrivais du javascript à la place de te casser la tête avec c'est empilage de langages.
c'est exactement ce que je vois ici.
générer un code source de façon automatique ne doit être utilisé que si c'est strictement nécessaire.
je pratique JS depuis qu'il existe avant ça je scriptais le navigateur avec TCL (et un plugin) et je n'ai jamais rencontré un seul cas ou générer dynamiquement le script côté serveur était nécessaire.
A+JYT
il faut echapper le \ pour phpCode:echo "<script type='text/javascript'>alert('Bravo! Enregistrement réussi. \\n Vous reçeverez par mail les prochaines dates')</script>";
Merci à vous
Ça marche